SALAM LES COPAINS !

Que dire de nos premiers jours détente à Marrakech pour se préparer au grand voyage ?Un super hôtel (Iberostar) dans la palmeraie, le séjour ne s’annonce pas trop mal. Il fait chaud, mais les piscines sont là pour remédier aux 35 degrés en moyenne.✌️🕶️👙🌴

Le ciel est blanc mais pas pour longtemps

JARDIN DE MAJORELLE

Un petit tour au Jardin de Majorelle pour commencer en douceur… Des cactus, du bleu indigo, des cactus et un petit peu de bleu indigo… Jardin très agréable, belle architecture et couleurs éclatantes! Yves-Saint-Laurent s’est fait un p’tit plaisir voilà. J’achète un jardin botanique, ca change un peu.

Ca manque une p’tite touche de bleu chef !


🌵 Dans l’jardin il y a des cactus ! 🌵

LA MÉDINA : À TRAVERS SOUKS ET TANNERIES

Allez, en route pour la Médina pour voir à quoi ressemble le vieux Marrakech. Ils sont trop gentils les marocains! Ils nous amènent là où on veut sans qu’on ait rien demandé! Et en plus on a trop de chance, on tombe pile le jour où la coopérative berbère (qui reverse l’intégralité de ses bénéfices à une association d’handicapés) est ouverte! Et cet événement ô comment inmanquable ne se présente qu’une fois tous les 15 jours!

Ben quoi? Il a une tête de gentil non?

Welcome to Marrapièchà-touristes. En fait, on a fait un détour de 10km en zigzagant à travers les ruelles de la Médina pour rejoindre la place, le gentil monsieur est un vrai faux guide qui a repéré 2 bons pigeons et nous ben …. vous l’avez compris! Un thé à la menthe pour nous mettre dans le bain, et emballé c’est pesé, on repart avec un turban sur la tête et presque une djellabah.

On ne passera plus pour des touristes maintenant !

Erreur de débutant, maintenant finies les arnaques! Donc on ose à peine demander notre chemin et dès que quelqu’un est serviable, on se méfie (même les enfants !)

Après avoir zigzagé dans la Médina à travers souks, stands d’épices, souks et encore quelques souks, nous voici dans le quartier des tanneurs. Masque à gaz dernière génération (indispensable et pourtant j’suis pas chochotte) et en avant pour visiter le lieu ou 52 familles berbères tannent peaux d’agneau et de chèvres. Sans oublier les copains marocains à côté qui s’occupent des grosses bêtes comme les vaches ou les dromadaires (oui oui oui!).

On oublie les 5S et le premier choix !


Masque à gaz dernier cri

PS : on ne précise pas qu’à la fin de la visite gratuite, on nous demande une somme astronomique… Cela nous a donné l’occasion d’échanger sur les principes de commerce de chacune de nos cultures et d’en arriver à une somme très correcte. (on avait dit finies les arnaques non mais oh!)

Sur notre chemin, la superbe mosquée de la Koutoubia que nous verrons de l’extérieur car inaccessible aux non musulmans.

La Koutoubia

LA FAMEUSE PLACE DJEMAA EL FNA

Et nous voilà enfin devant l’immense place Djemaa El Fna, où s’animent charmeurs de serpents, dresseurs de singes (si bien dressés qu’ils nous pissent dessus si on donne pas d’argent haha), vendeurs de montres, marchands de jus d’orange et de grillades « garanties sans diarrhée »! La musique emplit la place, qui laisse place à un véritable spectacle à ciel ouvert. La populaire Djemaa El Fna mérite largement son titre de patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
– « Tu veux li mains madame? » Non merci, pas de henné pour aujourd’hui.

Nous en profitons sous un autre point de vue, à la terrasse du café Argana. Au menu, tanjia marrakchi et tajine de poulet au citron. MIAM !

Vidéo cadeau qui vous met direct dans l’ambiance!

Découvrez encore plus de photos de Marrakech ! RDV dans Galerie Maroc

Join the discussion 3 Comments

  • STURAM Lulu dit :

    Salut les p’tits loups. En fait c’est comme à Planoise 🙂 Profitez bien de votre séjour. Gros bisous à vous deux.

    • 2ctheworld dit :

      Hahaha tu serais le plus heureux ici! Surtout pour la négoce avec les taxis et pour leur apprendre à bien entretenir un labo de couleurs 🙂 bises à toi mon plus fidèle lecteur ^^

  • lamotte dit :

    pas mal les masques à gaz. dépose un brevet ca pourrait servir dans les armées.

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :