ON VA SOUKER SOUKER !

« Bah vous avez pris un taxi? Votre hôtel est à 800 mètres! » (Spécial dédicace)

Allons souker tous ensemble et acheter les souvenirs pour les proches. En commençant par l’incontournable quartier des épices (quartier juif  Mellah) où tous les prix sont affichés (1g=1dirham mais 1g ca fait pas beaucoup n’est ce pas ?)  On peut vite remplir le sac (enfin c’est le marchand qui le remplit) de Raz El Hamout fraîchement moulu, d’huile d’argan pour les cheveux, les mains, les pieds, la nourriture, les savons qui font sentir bon le linge, le thé spécial berbère, les cristaux de je-ne-sais-quoi-qui-guérissent-tous-les-maux, l’argile pour le visage, pour le corps, le rose, le bleu….. Et on en ressort avec une facture bien épicée !!! Ah ils sont forts en commerce ces marocains! On peut pas leur enlever!

Herboristerie

PALAIS BAHIA

Allons nous changer les idées en visitant le Palais Bahia. En voilà une belle architecture, avec des plafonds en bois sculptés, des portes travaillées, des mosaïques, et des jardins très agréables. Une chouette visite !

Jardin du Palais Bahia


Une porte parmi tant d’autres

J’ai testé pour vous : l’épilation à Marrakech! Je vais pas rentrer dans les détails mais disons que c’était un échec. Non, non faut pas déconner pas d’image à l’appui, croyez-moi sur parole!

À CHACUN SON ARTISANAT

Sur le retour, nous passons par le souk des teinturiers et le souk des ferronniers avant de faire encore un petit cadeau à notre estomac : un kebab.

Souk des teinturiers


Souk des ferroniers

Au revoir les copains, on se recroisera à Genève ou ailleurs, inch’Allah ! C’était bien cool de croiser votre chemin 🙂

Et vous vous regardez quoi à la TV?

Découvrez encore plus de photos de Marrakech ! RDV dans la Galerie Maroc

Join the discussion One Comment

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :