Ah, quelle belle rencontre et forcément quelle belle journée ! Étant donné que le voyage c’est la vie et que les rencontres forment les voyages donc on en déduit que ??? …………………………. Les rencontres c’est la vie !!!!! Oui oui oui, bonne réponse !Cette rencontre, c’est dans la vallée d’Ourika que nous la faisons, à 1h environ de Marrakech. Mode de transport : taxi collectif, c’est à dire 4 à l’arrière et 3 à l’avant dans une vieille Mercedes bien sûr!

CA COMMENCE COMME D’HABITUDE …

Aaaaaaah l’air pur (le vrai) de la montagne, et plus exactement de l’Atlas! À peine descendus du taxi, on nous accoste pour nous proposer des services de guide pour aller voir les cascades…

On explique gentiment au monsieur de 63 ans qui est né ici qu’on a Maps.me et qu’on va se débrouiller. Il reste près de nous, il discute simplement, nous montre sa carte de guide. Il nous signale que le chemin n’est pas évident, qu’il faut connaître et qu’il y a de jolis coins un peu perdus…. Bon, ok, tu nous as séduit, on signe pour la rando avec toi. Et bien heureusement ! Sans quoi nous serions passés à côté d’Hassan, notre merveilleux guide.

Le formidable Hassan, qui connaît la montagne comme sa poche


On recommande !!!!!!!!!!!!!!!

… ET AU FUR ET A MESURE …

Nous avons passé un excellent moment à marcher avec lui puisqu’il a été prévenant, s’est adapté à notre rythme, et nous a fait découvrir de superbes paysages, avec la petite histoire qui va avec dans son français qu’il a appris avec les touristes. Au delà de ça, nous avons pris plaisir à l’inviter à manger dans un petit resto qu’il connaissait. Et là mesdames et messieurs nous avons mangé un TAJINE digne de ce nom. Enfin, on s’est régalés hors de l’hôtel, avec les légumes bio de la vallée et la viande bien mijotée.

… DE SUPERS LIENS SE CRÉENT !

Mais la journée ne s’arrête pas là. Hassan, avec son hospitalité débordante, nous invite à prendre le thé chez lui. Et quel thé! Vraisemblablement le meilleur thé à la menthe du monde, oui oui en toute objectivité! Merci à Madame, qui a contribué à cette réussite !

Le meilleur thé du monde, avec classe bien sûr !

Un moment de partage adorable, entre livres d’or et 30 ans de photos de notre guide avec les voyageurs qui ont eu la chance de croiser son chemin. Nous avons rencontré presque tous ses enfants, et c’était un moment simple, généreux et inoubliable. On retiendra sa réponse lorsque nous lui avons exprimé la chance que nous avions d’être tombés sur lui : « C’est pas de la chance, vous êtes 2 gentilles personnes, c’est pour cela que nous nous sommes trouvés »
Malheureusement, nous partons le lendemain donc impossible de rester le soir pour le mariage d’un ami où nous sommes naturellement invités, et surtout pas le temps de partir en trek sur 2-3 jours pour aller plus loin dans la montagne… Rien que pour ça, on reviendra!

En sortant de chez Hassan

Hassan nous ramène sur sa moto au centre du village (ben quoi 1 moto pour 3 ca vous choque ?), nous embrasse et nous dit : « À bientôt inch’allah ». Comme tu dis, Inch’allah on se reverra, mais avant cela, nous t’enverrons nos photos c’est promis.

– « Hé Hassan, tu nous ramènes à Marrakech? »     – « Pourquoi pas »

Nous sommes tristes de le quitter, c’est fou l’intensité de certaines rencontres ! Ce qui rassure, c’est qu’il y en aura plein d’autres 🙂

Inch’Allah on s’reverra!

Découvrez encore plus de photos de la vallée d'Ourika ! RDV dans la Galerie Maroc

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :