⚙️ L’ÉQUATION DU VOYAGE TRÈS TRÈS LOIN ⚙️

Les 2C + 18562 km + 36h de voyage + 11h de jetlag = 5 jours à s’en remettre !

Pour faire simple on arrive après tout ce périple à 8h du mat heure locale. On a un peu dormi dans l’avion, mais on sent qu’on a vraiment hâte de se poser… Une fatigue très bizarre mais une fatigue quand même.

La navette qui nous dépose devant l’auberge est un très bon choix (paix à ma cheville) et surtout mes petits bras qui n’ont pas la force de me porter à bout de béquilles…

👎 ET LÀ …. C’EST LE DRAME ! 👎

Notre chambre n’est prête qu’à partir de 14h. Cool ça nous laisse le temps de prendre une douche (ah 💩 on a oublié le caleçon dans le sac dans le hall au RDC!), de refaire nos sacs et de se rendre compte qu’on n’a quand même pas grand chose dedans ! (Maman je veux rentrer dans ma maisoooooon!) On repense à ceux qui nous envient…. Mais non les gars pas maintenant !!!! Allez 1 sieste réparatrice de 20 minutes (mais en NZ avec le décalage et ben ça fait 2h) et on est frais comme des gardons pour aller manger une soupe coréenne et dans ce cas vaut mieux pas trop comprendre l’accent kiwi quand on demande ce qu’il y a dedans…🙈🙉🙊

Ben quoi ça donne pas envie?

🌜DES NUITS BIEN BIEN DÉCALÉES🌛

Nuit 1 – 22h30 – 4h. Au top pour le footing à la fraîche. En vrai, une balade sur le port a suffi à me ruiner les mains donc on va y aller mollo…hein?

Vitesse maximale 3.1km/h

Nuit 2 – 23h – 5h. Youpi j’ai gagné une heure ! Ca tombe bien, on profite de cette journée pour chercher un van (échec c’est un garage qui s’en met plein la poche pour poser 3 planches de bois dans le coffre) et monter dans la Skytower.

La plus haute tour de l’hémisphère sud : 328 mètres


Ah ouais quand même!

Fatiguant tout ça! Un burger, une pluie fine mais pluie quand même, et on rentre (doucement ne vous inquiétez pas!) se reposer devant un film. Ca c’était le plan. Qui s’est transformé en…..

Nuit 3 : 16h ….🥁🥁🥁🥁🥁……1h Alors bon, on n’a qu’à se lever manger des pâtes puis se recoucher et se rendormir. Mais ça c’était aussi le plan… Alors toujours pas de coup de coeur pour notre van donc on se dirige vers Mission Bay où on se fait une petite marche le long de la côte pour atteindre le superbe point de vue Achille’s point. Bon, je vous l’accorde c’était pas le chemin le plus accessible pour handicapés mais ça l’a fait!

Regardez comme on a bien fait d’aller au bout !

Nuit 4 : 19h-6h. Alors là je crie victoire ! Je suis recalée, reposée, d’attaque pour la chasse au van ! Après un somptueux échec à la carfair d’Auckland le matin, (sous des trombes d’eau sinon ce serait qu’un demi échec), nous avons enfin trouvé un contact pour nous dégoter notre bolide : Alexandre, qui a ouvert son business de vans qu’il aménage avec goût ! Pour tout savoir pour trouver le van parfait, c’est par ici !

Et voilà notre nouvel ami

C’est partiiiiiiiiiiiiiiii pour le road trip !!!!!!!!! Let’s C New Zealand !

Découvrez encore plus de photos d'Auckland ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Nord

J-2
Next Post

Join the discussion 2 Comments

  • RTW dit :

    Ah, cette plaque de verre j’y ai aussi mis mes pieds, content qu’elle tienne encore…

  • STURAM Lulu dit :

    Un jeune luthier, dans une forêt de Nouvelle-Zélande, cherchait un arbre pour ses instruments de musique. Il vit un Kaori, arbre majestueux. Il croisa un vieux bucheron et lui dit : « Pourrais-tu me couper cet arbre ». Le vieux bucheron le toisa d’un air interrogateur. Je jeune luthier continua : « Cet arbre me servira à construire un instrument de musique comme celui-ci » Il lui montra sa mandoline. Le vieux bucheron avec des yeux émerveillés lui répondit : « Oui, je te couperai cet arbre car ce que tu fais est beau et je sais maintenant que mon arbre parcourra le monde en musique »

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :