Jeudi 12 octobre. Après avoir trouvé notre van, nous voilà partis en direction de la Péninsule de Coromandel ! On peut vous dire qu’on en a déjà pris plein les yeux!

💧HUNUA FALLS💧

Sur les recommandations d’Alex, nous nous arrêtons vers la grande cascade d’Hunua, que nous observons de nuit avant de nous replier dans un camping pour dormir. C’est en fait une grande ferme au dessus de la fameuse cascade, tenue par un couple super sympa. On recharge les batteries et on retourne près de la cascade pour l’admirer de jour et ça vaut largement le détour !

Cadre plutôt cool

👙 MIRANDA 👙

Vendredi 13 octobre. Le gérant nous conseille de nous arrêter à Miranda, alors feu! Petit stop dans la plus grande piscine naturelle alimentée par les sources d’eau chaude. Idéal de faire trempette dans une eau à 40 degrés minimum, une fois le soleil couché. Même un peu trop chaud alors on ne s’éternise pas trop non plus! On passe la nuit dans un Free camp au bord de la mer, et en route pour Coromandel town.

🌜 COROMANDEL TOWN 🌛

Samedi 14 octobre. La route est tellement belle que l’on s’arrête tous les quarts d’heure pour admirer la vue, pique niquer, pêcher à côté des raies qui se promènent, et bien sûr prendre quelques photos pour vous en faire profiter (Allez visiter la galerie ! )

A la vôtre !


Vous comprenez pourquoi on s’arrête si souvent?


Nous voilà à destination, Coromandel Town, petit village paisible où nous décidons de passer la nuit.

🌅 2 SEE THE SEA AND THE BEACHES 🌅

Des plages en veux tu en voilà! Toutes plus belles les unes que les autres, alors voici une petite panoplie de celles que nous avons rencontrées sur notre chemin.

🏄 NEW CHUMS BEACH 🏄

Dimanche 15 octobre. L’une des 20 plus belles plages du monde. On valide à 100%! L’accès à ce petit coin de paradis se mérite quand même.

2 options s’offrent à vous :

  • CHARLENE’S STYLE

« Si t’y vas j’y vais. » « OK, let’s go! » Me voilà armée d’une béquille pour traverser le petit bout de mer à pied, en remontant ma chemise pour accéder à l’autre rive. Je vous laisse regarder la grande traversée en vidéo.

  • CED’S STYLE

« Mais ça va pas la tête ! L’eau est beaucoup trop froide ! « (Wet chicken wet chicken!!!)

« Je vais bien trouver un chemin pour traverser de l’autre côté par la voie terrestre! » Bon, à pied c’était un peu long, et moi je me caillais un peu en attendant, alors le v’là parti en van et hop, on s’tape l’incruste dans un chemin privé pour être sur la bonne rive. Rien ne va l’empêcher de voir cette superbe plage, et heureusement!

Le chemin plein de cailloux, nickel parfait. Je suis une grande randonneuse avec ma béquille tout terrain!

Yes I can !

Mais voilà la récompense à tous ces efforts!

Ça vaut le coût n’est ce pas?


Welcome to paradise

🏄 OTAMA AND OPITO BEACHES 🏄

Lundi 16 octobre. Pas mal non plus, on va pas faire la fine bouche….

2C Otama Beach


Opito beach

Bon les plages c’est relou non? On aime bien aussi les jolis points de vue. Allez en route, on continue vers la région de Whitianga.

WHITIANGA HAHEI

🔭 SHAKESPEARE VIEWPOINT 🔭

Alors nous voilà au Shakespeare viewpoint. Et les lapins aiment bien cet endroit aussi.

Shakesperare panorama

Il est un peu tard pour la randonnée de Cathedral Cove alors on se dirige plutôt vers Hot Water Beach.

🔥HOT WATER BEACH🔥

Camping Holiday park, avec toutes les commodités qu’on apprécie après ces 2 jours sans douche chaude. Mais avant ça, on prend notre pelle et on va creuser notre jacuzzi sur la plage. Oui, oui, de l’eau encore bien chaude pour poser nos fesses et admirer le merveilleux ciel étoilé. En chemin, on croise des centaines de vers luisants. Une bien jolie soirée qui se termine par une douche froide (pour moi), parce que j’avais pas vu l’interrupteur qui déclenchait les très précieuses 5 minutes d’eau chaude. J’dis ça, j’dis rien.

Il fait nuit, qualité pourrie, sorry

CATHEDRAL COVE

Mardi 17 octobre. Alors là, c’est le paradis sur terre. Lieu de tournage du Monde de Narnia, et en effet les paysages sont fantastiques. Une petite marche de 40 min pour atteindre cet endroit idyllique.

Et en chemin, petit stop vers la Stingray bay.

2C Stingray Bay

Après l’effort, le réconfort ! Admirez… Et si vous voulez rêver un peu plus, rdv dans la galerie.

Mercredi 18 octobre. On reprend le van direction le sud, en passant par Tairua et Whangamata avant d’arriver sur Waihi.

WAIHI ET SES ENVIRONS

💧OWHAORA FALLS💧

Très très difficile d’accès, environ 52 secondes du bord de la route, pour atteindre Owhaora Falls.

Cascade vite fait au bord de la route

🕵️ KARANGAHAKE GORGE 🕵️

Retour dans le passé, sur les traces des chercheurs d’or. À la frontale, nous partons explorer les tunnels miniers, tout en suivant le chemin du tramway, et en zigzaguant autour des reliques de l’appareillage de l’époque. À défaut de trouver la pépite, nous avons plutôt rencontré des araignées énormes 😱 et quelques vers luisants dans les failles de la roche.

Très belle balade, au bord de la rivière, et le tout avec un grand ciel bleu of course.

Le long de la rivière

Demi tour, droite ! La Péninsule de Coromandel nous a bien gâtés, mais allons voir de plus près la Bay of Plenty.

Découvrez encore plus de photos de la péninsule de Coromandel! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Nord

Join the discussion 7 Comments

  • STURAM Lulu dit :

    Salut à vous. Fantastique balade que vous faites. Profitez un max, j’ai cru que vous vous étiez fait kidnappés par une tribu au fin fond des forêts ! OUF ! vous êtes encore vivants 🙂 Bien le bonjour de Besac, ville stressante et inintéressante 🙂 Ciao et à bientôt. Gros bises.

    • 2ctheworld dit :

      Non tout va bien ne t’inquiète pas! Mais il est difficile de trouver une bonne connexion pour partager tout ça! Je fais de mon mieux 🙂 ca fait toujours plaisir de te lire, merci encore et courage pour la dure vie bisontine! Bisoussss

  • papa dit :

    Ouaouh que des pépites sur votre chemin. L’eau coule à flots ; Je comprends l’envie de prolonger…Bisous

    • 2ctheworld dit :

      Oui c’est merveilleux mais ce qu’on découvre encore très beau aussi! Alors oui on aimerait profiter encore et on compte sur toi pour vous trouver des pépites de billets 🙂

  • Pacaud dit :

    Comment?? tu as résisté aux araignées? Tu es une warrior à présent! On connaissait ton côté dingo, je traverse A LA BEQUILLE un petit « étang » mais à la nage, ç’aurait été pas mal non plus…. j’dis ça j’dis rien 🙂
    Comme dit notre ami Lulu, nous Besac, ville stressante et inintéressante (bon là Lulu t’étais vraiment en phase de déprime ou quoi)… bref, j’ai juste gratté ma voiture hier et ce matin, et oui vive la Franche-Comté 🙂
    Les plages, nous on en voit 2 par an, au mois d’août, alors n’arrête pas d’en prendre en photo…
    On a hâte de lire vos aventures les bibis!
    Mille bisous d’amour

    • 2ctheworld dit :

      Alors là j’applaudis avec les mains et les pieds! Ma mél a réussi à mettre un commentaire 🙂 La prochaine tu écriras Mél à la place de Pacaud et ce sera perfecto. Promis on n’arrête pas les photos et c’est pour ca qu’on a un gros disque dur avec nous 😁😁 gros bisous ma cherie on pense à vous du bord des plages ou du haut de la montagne.

      • Melp dit :

        J’avais pas trouvé comment changer le « Pacaud » justement 🙂
        Mais là… je crois que je m’améliore grave 🙂

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :