🌲 TE PUNA QUARRY PARK 🌲

Jeudi 19 octobre. Tout commence par une promenade dans le grand Te Puna Quarry Park. Malgré le temps un peu pluvieux, nous profitons d’une belle balade au milieu d’une végétation verdoyante, parsemée d’objets d’art et rythmée par le chant des oiseaux.

J’adore !


Tout est écrit

Nous poursuivons notre route vers le superbe camping Fernland Natural Springs qui, comme son nom l’indique, est alimenté par des sources naturelles d’eau chaude salée. Après un après-midi réaménagement de van pour Ced, et blog pour moi, nous allons donc terminer par un moment de détente bien mérité (oui oui notre vie est dure) en nous baignant dans cette chouette piscine chaude.

⛰️ TAURANGA ⛰️

Vendredi 20 octobre. Cap vers Tauranga, et son célèbre Mount Maunganui. Petit tour sur la rikiki île Moturiki et moment de pêche sur un rocher isolé. Pas de poisson, mais de gros spécimens de crabes coincés dans les failles des rochers que nous n’arrivons malheureusement pas à attraper pour dîner. Alors ce sera coquillettes jambon, tant pis.

Balaise !

🌞 SUNRISE SUNRISE 🌞

Samedi 21 octobre. Réveil 4h15 car ce matin nous allons grimper au sommet du Mont Maunganui pour admirer le lever du soleil. Avec 35 minutes de grimpette corsée (surtout pour moi) nous voilà au sommet, en attendant que Monsieur le Soleil se réveille. On s’était pas trop renseignés sur l’heure du lever de soleil alors on a prévu large, à 5h30 on y était ! Mais c’est 3/4 d’heures plus tard qu’il daigne pointer le bout de ses rayons. Et là! À couper le souffle ! On oublie le réveil matinal, les cuisses en feu, la température frisquette de l’aube et on savoure tout simplement ce moment magique.

📹 MATAMATA : LE MONDE DES HOBBITS 📹

Nous y sommes presque! Billets pour Hobbiton réservés pour le lendemain. En attendant on s’imprègne de l’atmosphère en revêtant les costumes des hobbits pour une séance photo très rigolote au Dew Drop Inn Café. Et on visite l’office du tourisme qui joue le jeu à fond, on se croirait déjà chez les hobbits.

N’oubliez pas de zoomer sur nos oreilles

Ensuite, on va se reposer au bord d’un lac ; au programme séries, lessive, et gros dodo. Heureusement que je dormais paisiblement car Ced s’est débarrassé d’une migale énorme qui s’est introduite dans le van, juste sur le rideau de mon côté. J’ose même pas imaginer ma réaction : sûrement un record du monde de 100 mètres en course de sac de couchage…

Dimanche 22 octobre. Hobbiton sous la pluie mais Hobbiton quand même. Un tour de 2h qui valait le détour. Nous sommes vraiment plongés dans le fameux Shire où la trilogie du Seigneur Des Anneaux à été tournée. Même si vous n’êtes pas fans, vous passerez un super moment dans ce décor bucolique de petites maisons de hobbits et vous admirerez les paysages surprenants qui entourent la vallée.

🛁 ZONE THERMALE DE ROTORUA 🛁

Lundi 23 octobre. Fête du travail ici c’est férié. On s’intègre à 100% alors on ne fait pas grand chose non plus. Ça tombe bien parce qu’il a plu quasiment toute la journée. Mais ce jour est un grand jour : nous inaugurons notre douche chaude ! Et après 4 jours de lingettes autant vous dire qu’on kiffe pas mal (âmes sensibles, s’abstenir!). Ah et puis aussi une petite panne d’alternateur et de compteur du coup (sinon Ced s’ennuierait vous imaginez bien), alors on pousse et on verra demain pour réparer.

🌳 REDWOODS FOREST 🌳

Éclaircie de fin de journée bonjour! Allons donc marcher entre les grands séquoias de la Redwoods Forest. Oui de solides passerelles ont été construites pour pouvoir passer d’un arbre à un autre, tout en prenant de la hauteur. Le parcours est très ludique, nous avons appris beaucoup sur l’histoire de cette forêt.

Passerelle entre les sequoias


Le plus haut, le plus grand et moi

💆 POLYNESIAN SPA 💆

Et pour se remettre de cette dure journée, nous profitons de la formule Lake Spa dans le complexe du Polynesian Spa. 4 bassins de 36 à 42 degrés avec vue imprenable sur le lac, des fauteuils relaxants chauffants, des douches all inclusive avec crème hydratante et sèche cheveux, alors autant vous dire qu’on apprécie!

On y va mollo, 36° pour commencer

Mardi 24 octobre. Bingo! On trouve l’alternateur et une 2ème batterie dans une casse, histoire d’être tranquille pour les quelques prochains kilomètres à rajouter au compteur.

🌲 KUIRAU PARK 🌲

Après-midi dans le mini parc géothermique de la ville, qui casse pas trois pattes à un canard (on dit ça avec du recul, car on a fait 100 fois mieux après). Mais bon, on aurait regretté de ne pas avoir trempé nos pieds dans un bassin avec un car de chinois !

Dommage, vous n’avez pas les odeurs

Mercredi 25 octobre. Balade dans les Government Gardens au milieu d’immenses rosiers et de pelouses parfaitement tondues pour les parties de bowling du pays (un genre de pétanque avec des boules pas vraiment rondes).

🦆 RAINBOW SPRINGS 🦆

Des kiwis, des kiwis, on veut voir des kiwis ! Direction le parc Rainbow Springs, où l’on observe toutes sortes d’oiseaux de NZ en attendant l’heure fatidique où les kiwis pointent le bout de leur long bec. Et oui, animaux nocturnes qui préfèrent rester planqués, alors Marion, ton défi, c’est mission impossible ! (manger un kiwi devant un kiwi). Mais les 2C ont plus d’un tour dans leur sac, alors ils trouveront un moyen d’accomplir ce défi….. À suivre !

En fraude, une petit photo rien que pour vous

Petit bonus vidéo : notre ami le kéa qui ne veut pas nous laisser partir….

On rencontre Violaine et Rémi, un couple de frenchies avec qui on passe la soirée, en partageant un plat de pâtes et quelques bières ! Ça fait du bien de voir du monde 🙂

🏠 TE WHAKAREWAREWA 🏠

Jeudi 26 octobre. Petit déj avec les copains, et nous allons visiter le village Maori Te Whakarewarewa. Au programme : visite guidée des sites géothermiques – il m’aura fallu un petit temps d’adaptation pour comprendre l’accent (« nochine, vous avez dit nochine, aaaaaaaaaah nothing !!!! ») …

… repas traditionnel cuit à la vapeur des roches (Hangi) et spectacle de danse, chant et le célèbre Haka.

Pour finir une petite promenade dans le village pour profiter encore un peu de ces paysages atypiques.

On a bien apprécié le repas sur le moment (beaucoup moins après digestion mais merci les huiles essentielles de basilic et menthe poivrée) et le spectacle avec la famille Maori en tenue traditionnelle.

Cocotte minute maorie : Hangi


On retrouve Violaine et Rémi au resto pour passer un bon moment ensemble. Au menu, délicieux agneau pour moi, et surprenant boeuf/crevette/pétoncle enroulée de bacon pour Ced. Arrosé d’un pinot gris, ça fait quand même du bien de manger à table et de boire du bon vin.

🌋 WAI O TAPU 🌋

Vendredi 27 octobre. La géothermie, on aime bien ça alors on s’en remet plein la vue dans la plus grande zone thermale de la région : Wai O Tapu. Des roches de toutes les couleurs – jaunes, oranges, vertes, noires – des lacs, des cratères, des points de vue, et le tout avec une merveilleuse odeur de soufre. Superbe balade, cet endroit vaut vraiment le détour. À choisir, allez plutôt visiter cette zone plutôt que les villages maoris, même si vous n’aurez pas le folklore traditionnel. De notre côté, nous sommes contents d’avoir pu faire les deux.

On reprend la route pour le lac Taupo, mais ça ce sera pour le prochain épisode !

Découvrez encore plus de photos de la péninsule de la Bay of Plenty ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Nord

Join the discussion 8 Comments

  • Nathalie GAILLOT dit :

    Quel bonheur de vous lire et de voyager avec bois à travers ce blog. Merci les 2C. Gros bisous 💋💋

  • Isabelle dit :

    Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles et de partager de loin votre aventure ! Merci de toutes ces belles images. Des bisous, Isa et Laurent

    • 2ctheworld dit :

      Et quel plaisir de vous le faire partager ! Et de vous lire en retour ! Dès que j’ai une connextion wi fi, youpi j’ai des mots d’amour à lire !!!! Gros bisous à vous deux.

  • Nanou dit :

    On voyage avec vous, des bisous! Comment va ta cheville Cha? Et l’épaule de Cédric?

    • 2ctheworld dit :

      Ca va, elle me permet de randonner, à mon rythme mais vraiment c’est de mieux en mieux ! Ced, bof bof….On va essayer de passer une radio au cas où…. Bisous tout plein

  • Melp dit :

    T’as survécu à la passerelle entre les ^petits sapins^… là je dis bravo! on ne parlera pas de l’araignée….
    Mais du kiwi, alors il se cache celui-là?! savais pô….
    Koru… sacrée devise… à méditer!
    Bisous les 2 C et dis à Ced de nous faire des sourires moins crispés 🙂 ok ok je rigole c’est bon!
    Et je signe : MELP >>

    • 2ctheworld dit :

      Et ouiiiiii trop forte t’as vu ! Bisous ma caille t’es trop balaise, tu vas bientôt pouvoir faire un blog pour JR ^^

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :