Mercredi 1er novembre. Après une bonne nuit de sommeil, ça va déjà mieux mais on peut vous dire qu’on sent bien nos mollets. RDV matinal au garage pour peauffiner les réglages du van avec des outils spéciaux, afin qu’il consomme moins d’essence. On rencontre Pierrick sur le freecamp qui nous conseille d’aller du côté de Taranaki avant de rejoindre Wellington.

🌊 NEW PLYMOUTH 🌊

Alors après une bonne douche de 4 minutes à la piscine municipale nous voilà on the road again. Nous prenons la Forgotten Highway, un peu plus longue mais plus jolie. Les paysages sont agréables, on traverse des forêts tropicales, des colines, des pâturages, et on aperçoit au loin le fameux Mont Taranaki. Bon, côté route, on aurait pu se passer des portions à graviers car c’est pas le plus sympa mais bon.
Après 5-6 heures de route, nous arrivons dans un super freecamp à New Plymouth, au bord de l’océan. On arrive juste à temps pour un petit coucher de soleil sur la plage, ça va on se plaint pas.

Un petit saumon cuisiné dehors pour éviter d’embaumer nos vêtements fraichement lavés et nous nous endormons paisiblement en écoutant le bruit des vagues….. Ça fait rêver hein?

Jeudi 2 novembre. On voulait voir le lever de soleil tant qu’à faire. J’avoue, j’ai pas eu le courage de me lever à 6h ce matin là. Ced oui, mais manque de bol, c’était pas l’emplacement idéal.

Alors, à la place il va à la pêche au matos de pêche que la mer ramène. Fructueuse celle-ci : des plombs, du fil, des hameçons, il est heureux 🙂 J’ai même le droit à mon p’tit dej tout prêt quand j’émerge. Royal ! Bon, c’est pas le tout mais on a une petite rando à faire, donc en route pour Taranaki!

🗻 MONT TARANAKI 🗻

Rien de tel qu’une petite marche de 4h pour se débarrasser de nos courbatures du Tongariro. Au programme, on monte et on monte encore dans la forêt tropicale avant d’atteindre le plateau venteux au pied de la montagne.

Mais il est timide ce Taranaki il nous montre à peine son joli sommet avant de se planquer derrière d’épais nuages.

Tant pis! On poursuit notre route en empruntant l’enchanted track. Porte bien son nom, c’est vrai qu’on se croirait dans une forêt d’elfes avec de la mousse un peu partout et des arbres tout rigolos.

Et pour finir, l’épreuve ultime : la traversée du pont suspendu au dessus de la rivière. Oulala, 1 personne à la fois, mais ça va le faire… Je vais pas faire demi tour donc faut y aller! Pendant un tour du monde, faut se surpasser pas vrai?

On a bien mérité notre repas et la petite sieste qui suit avant d’aller voir la cascade à côté : Dawson falls.

On reprend la route pour atteindre Wellington dans la soirée.

⛴️ WELLINGTON ⛴️

Vendredi 2 novembre. Journée pluvieuse, on a trouvé le compteur pour le van dans un endroit que nous recommandons si vous avez besoin de pièces détachées d’occasion : Motex Parts. Ils ont un large choix, sont très serviables et leurs prix très corrects. Ensuite, un petit curry indien à Cuba Street, une douche et au lit.

  • CASTLEPOINT

Samedi 3 novembre. En route pour Castlepoint, pour admirer un superbe décor de roches dessinées par le vent et les vagues qui s’éclatent contre. On admire la vue depuis le phare qui domine (spécial dédicace à toi Hervé si tu me lis), on fait quelques photos et on redescend pour aller voir les phoques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • CAPE PALLISER

Après une bonne partie de gravel road, nous voilà arrivés au Cap Palliser, en plein vent évidemment ! Les rafales pourraient décorner des…..moutons ! haha ! Alors là on observe une quarantaine de phoques vôtrés sur la plage, pas forcément très contents de notre visite mais bon, on est gentils nous, on veut juste 2-3 photos ne nous grognez pas dessus !

C’est pas mimiiiiiiiiiiii ???

Bon ok, on arrête de vous embêter, on va plutôt escalader 252 marches pour voir le phare (encore un !) de plus près. Et là haut, accrochez-vous ! Lunettes de soleil dans la poche, et on se cramponne à la barrière de sécurité… Mais des points de vue comme ça, ça se mérite !

Windy sunset

Retour vers Wellington, mais on s’arrête en chemin, au bord d’un lac pour passer la nuit.

  • WELL IN TOWN

Dimanche 4 novembre. Aaaaaaaaaaah, avec un beau ciel bleu, on apprécie bien mieux cette ville ! On commence par un petit tour au marché du dimanche, le Harbourside market pour acheter quelques fruits et légumes. Ensuite, visite en 2 temps avec une pause Masala Dosa (comme si on y était mon frère) dans l’immense et magnifique Te Papa Museum. Je ne suis pas très musées, mais alors là, ne le loupez sous aucun prétexte ! Il est grandiose, et en plus gratuit !

Exposition magnifique sur la 2ème guerre mondiale du point de vue des NZ, un étage dédié à la culture maorie, et leur histoire, un autre d’histoire naturelle avec des reproductions grandeur plus que nature. Une promenade dans le bush reconstitué… On y a passé 3 ou 4 heures, et encore c’est parce qu’on avait des choses à faire ! C’est vraiment un endroit immanquable à Wellington !

Super expo

Un coup de karsher sur le camion, dernières bricoles de mécanique, on fait le plein, une petite douche gratos à la piscine et on se repose car demain on prend le ferry pour l’île du Suuuuuuuuuud !

Découvrez encore plus de photos du sud de l'île du Nord! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Nord

Join the discussion 3 Comments

  • JACKY dit :

    Coucou les zamoureux, magnifique toutes ces belles photos qui me font voyager de mon fauteuil. Pour le pont suspendu c’est impossible pour moi je ferai caca partout. BISOUS

    • 2ctheworld dit :

      Hahaha! J’aurais payé rien que pour te voir faire caca par dessus le pont à mes côtés! Gros bisous mon jacky. Content de te faire voyager, c’est un peu le but 🙂 les 2C

  • Nathalie dit :

    Impressionnant la traversée du pont de singe 😨
    Cela aurait pu être une idée de défi ! Bravo !
    Ludo en a même eu le vertige du fond de son canapé 😁 Mais en Tarzan et Jane, il vous trouve trop bien vêtus 😋
    Bisous Nathalie et Ludo

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :