Jeudi 18 novembre. Après une belle rencontre (oui, oui Marie Jess et Sandy je parle de vous) nous avons prolongé d’une nuit notre séjour à Takaka. On passe la nuit dans un camp hippie, ouaiiiiiiiis! Machine à laver, on met en vente notre van et on va explorer la pointe nord de l’île.

⛔️ AU BOUT DU BOUT DE LA POINTE ⛔️

Ça fait faire des bornes, ça c’est sur mais on est tellement gâtés! Après l’immense étendue de sable de Pakawau, nous nous rendons au Cap Farewell après avoir salué nos copains les vaches et moutons.

Cape Farewell à contrejour

🕵️ ET DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA POINTE Y’A QUOI? 🕵️

Tant qu’on y est, allons voir ce qui se passe derrière, et puis Mike et Alex nous avaient recommandé d’aller dans ce coin. A nous les kilomètres de gravel road dans l’immense parc Kahurangi! On passe la plage Wharariki, on dit bonjour à Léon le paon et on attend que les ampoules de Ced cicatrisent un peu pour crapahuter.

Léon, notre ami

On continue la gravel road, encore et toujours, pour nous enfoncer dans un chemin après avoir vu les Kaihoka Lakes en fin de journée.

Kahoka lakes

🔚 AU FIN FOND DE LA GRAVEL ROAD 🔚

Et là, on traverse 1 barrière, (que l’on referme soigneusement derrière nous), on croise des lamas, puis encore 2 ou 3 barrières et on se pose là. Mike nous avait prévenu : « Ne vous inquiétez pas, on dirait une propriété privée mais tant que vous refermez les barrières derrière vous on ne vous dira rien! » Ok! On est donc au bon endroit !

Vendredi 17 novembre. Au réveil on se rend au Hilltop et on se rend compte à ce moment qu’on a bien fait de se taper toute cette gravel road. Vous n’êtes pas d’accord?

Vous le matin, vous allez sur votre balcon, et le proprio il va là

Bon, en redescendant on croise le proprio qui est un peu moins enthousiaste de nous voir ici, mais je lui dis que sa propriété est magnifique, un joli sourire et on fout le camp d’ici!

On rebrousse chemin et on on poursuit un petit peu vers le sud avant de faire complètement demi-tour. On arrive à un spot venteux, on rencontre Willie, un papy kiwi qui vit au Danemark mais qui revient ici chaque été! Comme on te comprend !!!!

Il nous indique un super spot à 10km au sud (tant qu’on y est !!!) où « nowhere in the world you can find a place like that ».

You’re right Willie!

Et en plus, c’est un super spot de pêche, alors on se pose ici, on attend la marée haute et relaaaaaaaax!

🌅 WHARARIKI BEACH 🌅

Samedi 18 novembre. On remonte vers la magnifique plage Wharariki, vous savez le genre de plage qu’on trouve dans les fonds d’écran Windows. Et ben, on y a été et sans l’écran d’ordinateur c’est encore plus époustouflant! Pour y accéder, un kilomètre à pied dans un décor de Hobbiton, des moutons à droite, des moutons à gauche, on monte et on descend quelques dunes et nous y sommes!

On cherche les otariees qui se reposent sur les magnifiques rochers, et après avoir bien exploré l’immense plage, en voilà une qui fait sa star sur le sable.

Joli modèle, joli décor

Visiblement certains touristes n’avaient pas lu qu’il fallait pas trop les approcher et du coup on assiste à une charge d’otarie contre la photographe ! Ça se défend pas mal cet animal sur le sable !

Allez, on en a encore pris plein les yeux, on fait demi tour jusqu’à Richmond avant de traverser l’île pour explorer la côte ouest vers le sud.

🌊 WEST COAST HERE WE ARE 🌊

Dimanche 19 novembre. Nous avons passé Murchison, Westport (où nous nous sommes arrêtés pour un petit moment de pêche, et où nous avons eu la chance d’apercevoir 2 dauphins!) et Charleston et nous voilà  arrivés à Punakaiki, et ses célèbres Pancakes rocks. Des énormes amas de roches empilées comme des pancakes, depuis plus de 30 millions d’années. Aucune explication scientifique à cet assemblage de couches, un joli mystère de la nature.

HOKITIKA

Juste à temps pour le coucher de soleil, un verre de vin, un paquet de chips, la cane à l’eau. On est plutôt bien !

Welcome to Hokitika

Lundi 20 novembre. On se dirige vers Arthur’s Pass après une journée glandouille à Hokitika. La suite très bientôt 🙂

Découvrez encore plus de photos de la pointe nord de l'île du sud ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Sud

Join the discussion 4 Comments

  • Pascale dit :

    Eh bien, à part dire wahou … J’avoue avoir le souffle coupé par toutes vos photos. C’est juste magnifique et j’aime beaucoup votre manière d’appréhender ce pays. Continue à écrire et nous faire partager, c’est top ! bisous

    • 2ctheworld dit :

      Merci encore pour ton petit mot. Tu restes fidèle 🙂 j’aime aussi beaucoup avoir vos retours. Contente de voir que ca plait 🙂 gros bisous

  • rion dit :

    profitez bien les amis ! ça fait vraiment rêver meme avec les ampoules aux pieds et les chutes dans les vans ! J’adore, continue de rêver cha ! bisous

    • 2ctheworld dit :

      Quelle amie indigne! Je ne t’ai même pas répondu! Oui on s’éclate à fond, c’est génial il ne manque que vous! Et on appellerait ca le paradis 🙂

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :