⛰️ ARTHUR’S PASS ⛰️

Lundi 20 novembre. Nous rencontrons 3 kéas sur le bas côté, en liberté, pas du tout farouches! On adore ces bestioles, et c’est bien plus sympa dans leur environnement montagneux que derrière des grilles d’un espèce de zoo…

L’envol du kéa

🔝 AVALANCHE PEEK 🔝

Mardi 21 novembre. Un petit spot recommandé par tonton René : Avalanche Peek. J’aurais dû me douter que ça n’allait pas être simple… Y’a plus de Relax Attitude là ! Mais non, confiants on démarre à 11h30, sandwiches en poche et 3L d’eau dans le Camelbak. On en profite car la météo est chouette et nous offre a priori une vue dégagée au sommet.

1100 mètres de dénivelé pour atteindre le somptueux sommet d’Avalanche Peek. Mais le chemin pour y accéder fut loin d’être une partie de plaisir !

J’en ai bavé, j’en ai chialé, j’ai bien cru que je n’allais pas y arriver et j’ai maudit Tonton René pendant les 2 premières heures de la montée! Les paysages de plus en plus jolis, des cascades, on prend de la hauteur mais c’est quand qu’on arriiiiiive?

Allez courage, le sommet est proche on s’y arrêtera pour manger. C’est motivant d’un coup de voir l’objectif approcher… Sauf que c’est un fake !!! Un sommet peut en cacher un autre, puis un autre et….nous n’avons pas compté les faux sommets atteints !

On voit de la neige, mais on se dit qu’on va prendre le chemin à côté, beaucoup plus sécurisant avec des rochers partout car le raccourci dans la neige, très peu pour nous. Et là, on atteint le sommet après plus de 3 heures de rude montée mais quelle récompense !!!! Tonton René, merci, je t’adore à ce moment là !

Le plus beau panorama du monde


Alors on en profite, on savoure les montagnes qui nous entourent, on souffle un coup, et … cerise sur le gâteau, un kéa se pose sur un rocher, à quelques centimètres de nous!

Kéa at home

Alors on reste là un moment à observer cet oiseau qui nous fascine, et le voilà qui communique avec ses potes qui sont de l’autre côté de la montagne. 4 australiens nous rejoignent pour partager ce moment, on échange nos contacts, qui sait on se verra peut être à Melbourne! (et oui on s’est revus !!!)

Quel moment! Au bout du monde, perchés sur les montagnes, écoutant ces petits perroquets discuter entre eux. C’était spectaculaire !

Kéas au complet

C’est pas le tout mais faut redescendre quand même et on devine à quoi s’attendre… Et là tonton, je t’aime un peu moins qu’au sommet mais je t’aime quand même. Quelle galère!!!!! 2h30 plus tard on voit la route! YOUPI ! En plus une voiture s’arrête nous prendre et nous déposer au parking… Certes, il restait même pas 500 mètres mais je vous jure que c’était pas de refus ! La rando/escalade la plus difficile de ma vie, (oui pire que le Tongariro) mais tellement récompensée au sommet que je recommande à mon tour!

L’heure de la descente a sonné

🔦 CAVE STREAM 🔦

Mercredi 22 novembre. Une bonne nuit de sommeil, on sent bien nos mollets ce matin et on part vivre une autre expérience aujourd’hui. On savait pas trop à quoi s’attendre mais on a suivi les conseils d’Alex! On part explorer une grotte, équipés d’une frontale et de notre petit sac à dos. Incroyable encore une fois ce que la nature est capable de créer!

Entrée saisissante dans l’eau glacée de la rivière souterraine, Ced en a jusqu’au nombril (et moi un peu plus haut vous vous doutez bien) et on part explorer cette cavité!

C’est bon l’eau est bonne !

Pas trop de photo, forcement il faisait tout noir mais c’était vraiment impressionnant! Quelques moments plus compliqués pour passer des mini rapides sans se casser la gueule (mission accomplie!) et on atteint la sortie de la grotte après une petite heure d’exploration. Pour finir le parcours, un petit passage Fort Boyard avec marches dans la roche et chaînes….

Ced est congelé, mais bravo! Il s’est surpassé en bravant l’eau si froide, lui qui ne trempe ses pieds que si l’eau est à 24 degrés minimum ! Et oui, ce voyage c’est le dépassement de soi, pour chacun de nous, c’est le voyage des premières fois et ce n’est que le début….

Allons voir les lacs et glaciers vers Twizel, pour se remettre de nos émotions !

Découvrez encore plus de photos d'Arthur's Pass ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Sud

Join the discussion 4 Comments

  • Nathalie dit :

    Ce n’est pas de tout repos de vous suivre, j’en suis toute essoufflée ! Heureusement, que nous sommes bien récompensés par vos superbes panoramas obtenus après de gros efforts ! Merci à vous Grosses bises

  • STURAM Lulu dit :

    BRAVO ! Superbe !!! Je vois que vous êtes en super forme 🙂 Et on continue, encore des randos et des randos et des tofs. Merci tout plein à vous deux. GROS BISOUS.

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :