Jeudi 23 novembre. Une jolie route avec en arrière plan des glaciers et sur le bas côté des lacs aux couleurs éclatantes. Nous sommes sur le chemin de Twizel.

Route pas désagréable

LAC TEKAPO

Premier stop au lac Tekapo. On aperçoit au loin les montagnes que nous irons admirer d’un peu plus près plus tard. On se fond dans la masse de japonais pour apprécier quelques points de vue, et on poursuit notre route vers le lac Pukaki. 

Lac Tekapo et ses mauvaises herbes (lupins)

LAC PUKAKI

Encore plus beau! Une eau bleue turquoise, un dégradé de fleurs bleues, violettes, jaunes, roses, et le Mont Cook en arrière plan. Effet Wahou garanti.

Une transparence assez nette

TWIZEL

Petit village pittoresque de Twizel où nous nous posons un peu avant de nous installer dans un freecamp près du lac Ruataniwha, où galopent les lapins et volent les sandflies. Et oui, ça peut pas être tout rose non plus! Alors pas de photo, on reste enfermés dans notre van, on a assez de piqûres pour l’instant!

🗻 HOOKER VALLEY 🗻

Vendredi 24 novembre. Petite marche dans la vallée Oh Oh de Hooker lalilala. 11km aller retour pour atteindre le lac Hooker, au milieu duquel des petits icebergs y sont posés. Et en chemin, on écoute et on observe les chutes de glace du glacier Muller. Tout simplement apaisant cette marche.

On s’arrête au Peter lookout, encore, pour apprécier la lumière rosée qui éclaire le glacier…

Lumières du soir

🍻 UN REPAS REBOOSTANT 🍻

Samedi 25 novembre. Nous sommes invités chez Allan, un copain de René, et Françoise, sa femme, où  nous passons une super journée. Un bon repas, du bon vin, on refait le monde ensemble tout l’après midi et ça fait un bien fou! MERCI pour l’accueil, vous nous avez rempli de bonnes énergies!

New friends from Twizel

On prend la route en fin de journée vers Omarama où nous passons la nuit, avant de nous diriger vers le sud.

Découvrez encore plus de photos de la région de Twizel ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :