Après avoir été du côté des lacs et des glaciers de la région de Twizel, cap au suuuuuuuuud !

🧗‍♂️ OMARAMA CLAY CLIFF🧗‍♂️

Dimanche 26 novembre. Nous découvrons d’immenses falaises en argile au bout d’une gravel road (ça nous avait manqué). C’est pas très loin, j’y vais en claquettes sereine.

Décor intriguant



Panorama infini

Tout se passe bien, jusqu’à ce que Ced me dise de le rejoindre en haut d’un pic! « Ben oui on va pas rester en bas comme les japonais ! » Et c’est parti pour une petite escalade en tongs, no problemo! Enfin si problemo justement donc je m’arrête avant de me retrouver encore à l’hôpital !

Ced au sommet

Sur le chemin du retour, petit moment champêtre : on cueille les mauvaises herbes d’ici (moi, j’adore!) pour embaumer temporairement le van…

Lupins

👀 OAMAORU 👀

Stop déjeuner près d’une plage habitée par les manchots jaunes. Manque de bol et de jumelles, j’entends à peine un nid de bébés pas loin mais je n’en ai vu aucun!

Plage des manchots

On va aller du côté de Dunedin, parait que ça court les rues !

🏖️ DUNEDIN 🏖️

Lundi 27 novembre : Je me promène sur la plage d’Amaroana pendant que Ced pêche au bord des rochers. Mais trop de mouettes et trop d’algues, alors on rentre bredouille.

Aramoana


Dunes Aramoana

Pas de manchot, mais encore un paquet de phoques en train de se reposer sur la dernière plage…

Trouvez moi, je suis le phoque sur la plage

Ce soir, c’est festival! On se rend sur la place centrale et octogonale du centre ville pour manger un bout, et boire une bière! Miam, des fruits de mer pour moi et un burger pour Ced. On est contents!

Lundi 27 novembre. Petit sport matinal, on se retrouve à grimper la rue la plus pentue du monde : Baldwin street. Merci m’man pour les repérages google 🙂

Mais pour faire hommage à tonton René, je tente de la faire en courant.

C’était pas facile facile, purée! Enfin pas besoin de préciser ça se voit à ma foulée n’est ce pas?

Trop easy

🐧PENINSULE OTAGO🐧

Mardi 28 novembre. Cet après midi, nous sommes allés voir de plus près la faune en espérant voir des manchots! Et……..roulements de tambour….. après avoir suivi les empreintes dans le sable nous avons découvert des nids de bébés manchots, à l’abri en attendant que les parents ramènent la pêche du jour. Trop chouuuuu!

2 petites frimousses de manchots

C’est la période où les petits restent dans le nid sur les plages, pendant que papa pingouin et maman pingouin ramènent à manger après le coucher du soleil. Sinon, de jolis paysages s’offrent à nous mais nous ne voulions pas payer pour des visites guidées pour voir albatros et compagnie. On a de la chance d’en voir ou pas, c’est tout. On a donc vu un énorme éléphant de mer échoué sur Sandfly bay et aperçu au loin un manchot près de son nid dans les dunes.

Sandfly Bay


Je n’identifierai personne

On remonte les dunes (paye ta côte dans le sable! C’est marrant à descendre mais on fait moins les malins au retour) et bonne nuit les amis !

SOUTH DISTRICT

Mercredi 29 novembre. Mac Lean Falls : le chemin ne fut pas une mince affaire, surtout quand on fait un petit détour gravel road made in Charlene qui a un peu foiré l’itinéraire sur ce coup là. Mais nous y sommes! Elle est vraiment belle en tous cas. Sous tous les angles !

Et ensuite, direction Curio Bay pour voir des manchots encore ! Mais malgré notre patience, pas de manchot à l’horizon. En revanche, un très joli ciel, et un décor par trop déplaisant pour « attendre » les manchots.

Y’a pire comme décor pour patienter

Jeudi 30 novembre. On prend la route qui longe la côte pour remonter sur la west coast…. Suite au prochaine épisode !

Découvrez encore plus de photos du sud de l'île du sud ! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Sud

Join the discussion 4 Comments

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :