Mais pourquoi sur les chapeaux de roue? On a le teeeeeeemps ! Ouais, sauf qu’il faut aussi penser à vendre notre van, et donc se laisser un peu de temps sur place histoire de pas trop stresser. Et en plus, on a plein de beau monde à rencontrer là bas !

🏖️ THE WEST COAST BEACHES 🏖️

Jeudi 30 novembre : West coast, here we are ! Une route plus qu’agréable, surtout en longeant l’océan, et en s’arrêtant pour quelques poses le long des immenses plages ! Notamment Gemstone beach, où nous nous arrêtons 5 minutes….

Gemstone beach

Tiens donc si on allait faire un petit détour par là bas, paraît qu’on peut voir baleines et dauphins ! Alleeeeeeeeeeeeez steuuuuuuuuuuplééééééééééé ! Vous trouvez que c’est ennuyeux ce que j’raconte? Patience !!! On va ajouter un peu de piment bientôt ! La plage en question, on y accède par un petit chemin de sable… Et quand on se rend compte qu’il n’y a ni baleine, ni dauphin, faut bien faire demi-tour ! Et là…..vous nous voyez venir? Pas de 4×4, donc on est ….. ENSEVELIS !!!!! Youpi, tralala, une nouvelle aventure !!!

Le lieu du drame (non c’était pas un drame en fait)

Alors on a essayé pas mal de techniques, mettre des cailloux sous la roue, mais rien à faire, on ne fait qu’agrandir le trou dans le sable ! Heureusement les kiwis sont très très gentils et essayent de nous aider! Mais ce n’était pas si facile ! D’abord, un gentil papy essaie de nous tracter avec son van, mais échec ! Il nous propose alors de goûter des moules fraîchement cueillies sur les rochers derrière ! L’autre couple présent nous aide à creuser, mettre des cailloux, des planches sous la roue et on essaie encore mais non rien à faire !

Alors arrivent un couple avec un 4×4, mais toujours pas ! Du coup le mec repart chez lui, va chercher son 4×4 plus puissant et là en 2 temps 3 mouvements nous voilà sortis d’affaire ! MERCI !!!!!! On peut donc continuer notre route vers Te Anau.

🏃‍♂️DERNIÈRES RANDOS AVANT LE RETOUR 🏃‍♀️

👣 Kepler Track 👣

Vendredi 1er décembre. Quoi??? On est en décembre là? C’est complètement dingue ! Il fait 30 degrés, on est en short, et ça fait 2 mois qu’on est partis….. Bref, pour célébrer le mois de décembre, on va se faire une petite marche de 30 km qu’en dites-vous? Normalement c’est une grande marche sur plusieurs jours comme nous avions fait dans Abel Tasman où on dort dans les huttes avant de reprendre la marche le lendemain. Mais nous on fait la 1ère étape en une journée, et on redescend car nous n’avons rien réservé (et nous n’avons pas vraiment le temps de nous attarder). Les premiers kilomètres sont tranquilles, tout plats, alors on se la pète un peu et on marche à bon pas n’est ce pas?

Impose ton style !

Mais il fait chaud, et y’a bien un moment où ça grimpe ! En effet, on fait moins les marioles à présent !

En plein cagnard, nous arrivons au sommet et quelle jolie vue encore (oui je sais ce n’est pas la première fois que j’écris les adjectifs jolis, magnifiques, superbes….mais c’est pas ma faute !).

Y’a une toute petite différence avec d’habitude c’est le sentiment quand on arrive à la hutte. D’habitude c’est la libération genre « youpi on est arrivés! » Mais là après le « youpi » c’est le « Bon, faut bien redescendre !!!! » Ce qui est marrant, c’est qu’on a croisé les australiens d’Avalanche Peak ! Ça arrive assez souvent de recroiser les gens au cours de notre voyage… Peut être qu’on les verra à Melbourne, qui sait? 🙂 (réponse ici !)

Alors on redescend les 15 bornes, et c’est quand même plus facile, mais on sent bien les 30 bornes dans nos pattes à la fin de la journée ! On se dirige maintenant vers un camping proche de Milford Sounds, la prochaine étape.

🗻 MILFORD SOUNDS 🗻

Samedi 2 décembre : Temps moyen, très couvert, un peu de pluie mais on profite malgré tout du décor grandiose des Milford Sounds lors d’une croisière dans les fjords. Repos donc aujourd’hui, et ça tombe bien car nos jambes en ont besoin !

Après cette jolie croisière, même si nous n’avons pas eu la chance d’apprécier les sommets environnant… nous prenons la route vers Queenstown.

On imagine qu’avec le ciel bleu, ça doit être grandiose !

🍔 QUEENSTOWN 🍔

En route vers Queenstown, on récupère un autostoppeur Canadien, Liam, qui se dirige aussi là-bas. Super moment, un petit lookout au passage et nous passons la soirée ensemble.

Petit panorama en chemin

Pour nous récompenser de nos efforts de la veille, on s’offre un big burger à Fergburger, lieu hautement recommandé pour se faire péter la panse.

On va tout de même pas en rester là, allons boire une bière ensemble dans un bar sympa du centre-ville. C’est chose faite et on y retrouve même Julius, notre copain allemand rencontré à Abel Tasman ! Décidément, on revoit toujours les gens avec qui on sympathise et ça c’est vraiment top !

Nice meeting you Liam 🙂

🔝 LAST BUT NOT LEAST : ROY’S PEAK 🔝

Dimanche 3 décembre : Nous arrivons à Wanaka pour faire notre dernière rando du séjour : Roy’s peak.

Wanaka lookout

Mais cette fois-ci, pas le temps de se mettre dans le bain avant d’attaquer la montée ! C’est tout de suite! Et on vous confirme que les courbatures se font bien ressentir 2 jours après l’effort ! Mais c’est la dernière, on puise dans nos réserves et on attaque le chemin en lacets, à côté des moutons qui bêlent pour grimper jusqu’au sommet à 1580 mètres. Les mollets en feu, c’est terrible !

On arrive au premier point de vue, c’est splendide ! Mais on est si près du sommet qu’on doit juste poursuivre et y aller ! Et ce n’est pas la partie la plus facile, mais à présent les mollets sont chauds, donc let’s go ! On s’est faits des potes de rando : 2 espagnols, 1 uruguayenne et 1 argentine. We can do it! And we did it !

Après une bonne demi-heure à profiter du paysage, comme à chaque fois, il faut redescendre ! Et pourquoi pas en courant? On profite maintenant du 1er lookout.

A l’arrivée, les parents d’une des personnes qui a fait la marche nous propose une bière bien fraîche ! Avec plaisir ! Après l’effort le réconfort, mais tranquille, ça fait pas le même effet tout de suite après l’effort !

Avec le peu d’énergie qu’il reste, Ced reprend la route pour nous avancer tant que le soleil n’est pas couché. Nous décidons de repasser par Omarama et Twizel, faute de temps. Donc nous n’irons pas sur le petit bout de la west coast que nous n’avons pas encore exploré (voir le glacier Franz Josef entre autres). On prend le chemin le plus court, c’est plus raisonnable.

🔙 GO BACK TO CHRISTCHURCH 🔙

Lundi 4 décembre : Nous repassons donc par Twizel après notre nuit à Omarama. On s’apprête à prendre notre douche en ville, et qui croisons-nous? Allan !!!!!!! Et nous voilà donc invités à prendre un café, et en si bonne compagnie le café peut prendre quelques heures…. Mais, on vous dit au revoir pour de bon, et on se verra un Australie maybe! Marie Françoise adorerait….. Alors sur le chemin, on profite encore de ces superbes paysages une dernière fois.

Et en fin de journée, nous arrivons dans la maison du bonheur à Christchurch, mais tous ces merveilleux moments feront l’objet d’un article à part entière.

Découvrez encore plus de photos du sud de la West Coast! RDV dans la Galerie Nouvelle Zélande - Sud

Join the discussion One Comment

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :