MAIS QUE DE BELLES RENCONTRES !

Oui, principalement voilà à quoi nous résumerions notre grosse semaine à Christchurch grâce aux supers contacts de tonton René et aux personnes qui ont croisé notre chemin.

JACINTA ET CRAIG – WESTMORLAND

Les personnes qui ont accueilli René lors de son séjour nous ont ouvert leur porte comme si nous étions la famille. « René fait partie de notre famille, vous êtes de la famille de René, vous êtes donc de la famille ». True love. Donc nous sommes parfaitement logés dans un 4* avec douche chaude tous les jours, grand lit, cuisine où on se tient debout, et en bonus un immense jardin potager. Sans compter la vue imprenable où nous admirons le coucher de soleil avec chaque soir une lumière différente…
Sacré contraste avec la vie en van, que nous avons adorée, mais on apprécie le confort aussi !

Au delà de ça, nous avons passé de très bons moments ensemble, de partage, d’échange, de simplicité. C’est vrai mais qu’est ce qu’on se sent bien ici ! Et tout de suite en plus ! Naturellement, nous sommes invités à l’anniversaire du cousin Steven : super soirée, de belles rencontres encore, du champagne (euh non méthode traditionnelle), des plats végétariens délicieux, et une ambiance exceptionnelle ! On a aussi le droit au p’tit défi de Steven : snuff time ! C’est du tabac en poudre que l’on sniffe directement, et en fait, ça fait l’effet Vicks Vaporub. Très surprenant, très drôle (surtout quand on regarde les autres), et on y a tous eu droit ! Ne vous inquiétez pas, c’est encore moins nocif que la cigarette, on a juste essayé une fois, et ça donne pas du tout envie de revenir ! Nous ne serons définitivement pas des snuff addicts, mais on s’est vraiment bien marrés !

Première occasion aussi de tester la Pavlova, dessert kiwi que nous avons adoré ! Merci Jacinta pour ta recette 🙂 J’en connais quelques uns qui seront bien contents de la tester …..

Meringue + Chantilly + Fraises = PAVLOVA !

Nous allons dimanche au marché préféré de René : Riccarton Market. Un énorme marché mélangeant puces et produits locaux en tout genre ! Après l’achat de laine et de fromage, on se dirige vers le stand de vendeur de greenstone (jade) et hop, voilà un souvenir autour du cou ! On se boit un café et c’est l’heure – snif – des adieux car Jacinta et Craig partent une semaine en vacances vers les plages au nord de Takaka. Non désolés, on aurait aimé, mais il faut qu’on parte pour l’Australie et on a déjà décalé nos billets d’avion !!! Promis, on prend soin de votre maison en votre absence ! On poursuit donc la quête de souvenirs, et on retrouve Rachel et son chéri, des amis de Jacinta qui ne veut pas nous laisser tous seuls 🙂 Le tout en musique, entre haka maori et cornemuse écossaise.

<3 Spéciale dédicace <3

AXELE ET SA COLOC

Ah oui, on a vendu pas mal de nos affaires avant de partir, et c’est l’occasion aussi de faire de jolies rencontres ! Merci donc à l’agrafeuse qui nous a permis de rencontrer Axèle, une frenchie trop forte qui construit son van toute seule avec beaucoup de goût, et d’huile de coude ! Chapeau l’artiste ! Le feeling passe méga bien, on papote, on papote, et au bout d’un certain temps…. « Euh, c’est cool le trottoir mais si on allait boire un coup?  » Allez feu, nous voilà dans sa coloc, et on passe un super moment. On doit filer, on est invités ce soir, mais on se revoit? La veille de notre départ, on passe la nuit dans sa coloc et elle nous amène à l’aéroport (genre 4h30 du mat) ! Alors, je vous avais dit qu’elle était troooooooop sympa !

CATH’S FAMILY

Le mercredi soir c’est voilier en famille. Et nous sommes invités à partager l’expérience avec Cath, Kent, et les enfants. Super expérience ! La course commence bien avant d’être sur le bateau, puisque nous sommes restés 3 plombes à la clinique (pour la radio de Ced), donc en retard au RDV, donc on a couru pour rejoindre Kent et les enfants, dans les starting blocks pour démarrer. A peine un pied sur le bateau, et bim, bam, boum, on tend la voile, on vire de bord, on accélère, on a pas trop compris mais on est arrivés à 1 minute du départ ! Ouf !

On a vraiment bien aimé ce moment partagé dans une famille passionnée par la voile. Bien joué la team !

Sailing team

Un autre jour, nous sommes invités à dîner chez eux et nous allons tester les Paua (ormeaux pour ceux qui connaissent). Ce sont des gros coquillages (genre gros) qui ont l’intérieur de la coquille nacrée, et qui se cuisinent par exemple au barbecue avec de l’ail, de l’huile d’olive et du persil. Miam miam ! En dessert, nous apportons ma première Pavlova (mais avec la recette de Jacinta c’est facile). Et ça y est, je crois que je peux demander la nationalité kiwie, c’est validé par toute la famille ! On se marre bien, surtout en les écoutant se moquer des Australiens – y’a une espère de rivalité entre eux, mais au fond ils s’aiment bien – en imitant leur accent, alors on a hâte d’écouter les australiens imiter des kiwis !!!!!
Encore une démonstration de l’hospitalité des kiwis…. Trop génial !

FLASH INFO SPECIAL ! VAN VENDU ! : On peut encore plus se détendre 🙂

Après 2 visites consécutives, Benoît et Maxime se décident à acheter notre van ! Normal, il est trop cool ! Et eux aussi d’ailleurs ! On se retrouve donc pour notre virée à Akaroa, avec le couple de potes avec qui ils voyagent, Elisa et Baptiste. Comme ça ils testent le van (validé), et nous on passe la nuit chez Flore et Benoît. Nickel !

FLORE ET BENOIT

Direction Akaroa ! C’est l’heure du tour des pingouins manchots. Et oui, minute culture, les pingouins vivent dans l’hémisphère nord, et les manchots au sud, donc arrêtons de dire qu’on veut voir les pingouiiiiiiiiiiiiins ! Au passage c’est pareil pour les seals : phoques au nord, otaries au sud…Qu’est ce que c’est compliqué le français, au moins en anglais on dit pengouins et seals pour les deux. Bref.

Nous faisons un tour avec Benoît, le chéri de Flore et passionné d’oiseaux, pour enfin approcher ces animaux et comprendre leur univers. C’était absolument gé-nial ! Donc si vous allez vers Akaroa, demandez Benoît à l’agence Potahu pengouins, et vous ne serez pas déçus ! On a fait le evening tour, 3h de balade dans la péninsule avec au programme : observation des manchots bleus (parfois les jaunes) aux jumelles et à l’œil nu, rencontre avec les gentils moutons, points de vue de fou, explications très intéressantes sur la faune et la flore, enfin vraiment 3 heures qui passent à toute allure ! Je vais pas non plus tout spoiler, mais vous passerez forcément un bon moment et vous apprendrez un paquet de choses intéressantes.

Le lendemain, nous rencontrons Flore, avec qui nous passons la matinée, mais on ne tarde pas car elle travaille depuis chez elle! Alors bon, pas très bon timing, on ne va pas la déranger trop longtemps, même si on aurait aimé 🙂 En plus, le temps est tout pourri aujourd’hui (pour une fois !) donc nous rentrons directement sur Christchurch !

Dommage, les nuages couvrent la vue, mais nous on est beaux !

GOODBYE NEW ZEALAND

Et voilà, l’heure de faire les sacs à dos a sonné… Demain nous serons à Brisbane, c’est dingue ! C’est la fin de la NZ mais ce n’est que le début de l’aventure en fait ! Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Plus tard, je vous ferai un article Bilan sur ce merveilleux pays 🙂 Mais on a pas de moyen de comparaison, donc c’est sur que le bilan sera méga positif ! A bientôt au pays des kangourous !!!!

Découvrez encore plus de photos de Christchurch ! RDV dans la Galerie - Nouvelle Zélande Sud

Join the discussion 5 Comments

  • Martine Neu dit :

    coucou les jeunes C
    Je vais me répéter mais quelle bonne idée ce blog !! Je suis avec un immense plaisir vos pérégrinations au pays des kiwis et j’attends avec impatience votre arrivée chez les kangourous. Je me suis régalée avec les randos du dernier mail. (J’avais écrit un petit comm mais avec mes dix pouces et mes deux mains gauche, il est parti je ne sais où et je ne l’avais pas réécrit !! ) Charlène, j’adore ta façon de raconter, c’est plein de fraîcheur et d’enthousiasme !! Allez à très bientôt !! Gros bisous à tous les deux, profitez bien et prenez soin de vous
    Martine

    • 2ctheworld dit :

      Bravo! Tu as trouvé comment commenter en direct et peut être comment t’abonner ? Nous partons demain pour les kangourous et nous avons hâte aussi de demarrer cette nouvelle aventure ! Gros bisous et merci pour ce mot doux 🙂

  • Melp dit :

    Merci ma chérie d’amour <3

  • Run dit :

    Oui…Jacinta, Cath, Flore c’est la famille. heureux que vous ayez pu les rencontrer, ça me fait chaud au coeur.

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :