DÉFI N°3 : UN TRUC VRAIMENT SPÉCIAL 

En partant, certains de nos proches nous donnent des sous pour le voyage, mais pas pour faire 3 courses, où pour payer un parking. Pour faire un truc spécial….
Alors, je me suis dit que sauter en parachute ça pourrait être pas mal non? Et tant qu’à faire, ne pas en parler à Ced et lui réserver la surprise….

Alors nous sommes le mercredi 27 décembre, et le réveil sonne à 7h. On se dirige vers la station de bus et voilà notre minibus qui nous attend avec une inscription sur la carrosserie : AUSTRALIA SKYDIVING. Là, Ced devint bilingue et se dit : « Parapente? oui, parapente on va faire du parapente…. » Je ne dis rien, et me dirige vers un bus devant, il y a des dauphins dessinés sur la carrosserie : Soulagement pour Ced ! « Mais finalement, le chauffeur me parle, Ced intercepte quelques mots et réalise que nous allons réellement sauter en parachute !!!!!!!! Au moins, pas le temps pour lui de stresser …. Enfin, juste quelques heures quoi !

Même pas peur !

REDCLIFF – LE GRAND SAUT

Un petit bain dans la piscine, un burger pour remplir notre estomac au cas où, un tour chez le barbier du coin et nous voilà fin prêts !

Je respire la sérénité, vous ne trouvez pas?

Bon, vous l’aurez compris d’après les vidéos, malgré le méga flipp dans l’avion, et surtout au moment de sauter (mais en fait t’as pas vraiment le temps de réaliser que tu sautes d’un avion que ton moniteur t’as déjà gentiment poussé hors de l’avion), c’était AB-SO-LU-MENT GE-NIAL. J’ai adoré les sensations pendant la chute libre, les vues imprenables, les pirouettes dans les airs, avoir l’impression de voler…enfin ouais, un méga gros kiff pour moi ! Seul bémol : la douleur dans les oreilles à l’atterrissage, il a fallu 15-20 minutes pour récupérer. Mais l’euphorie et l’excitation l’emportent haut la main !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si c’était à refaire? La réponse en vidéo !

Bilan pour Ced, un peu moins cool. Il a vraiment eu peur, mal aux oreilles et à en juger la couleur de sa peau en arrivant, il a pas trop kiffé l’expérience… Son corps a mis un petit temps pour s’en remettre aussi : des fourmis partout, perte d’équilibre, nausées…. Mais pour autant, il ne regrette pas, c’était quelque chose qu’il voulait faire après tout ! Promis, je me rattraperai pour ses 30 ans, pour être sûre de faire un truc qui lui fait vraiment plaisir sur toute la ligne …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MERCI MON FRÈRE, FRANCESCA, NAT, LUDO, PAPA de nous avoir permis de faire ce truc incroyable, qui restera à tout jamais gravé dans nos mémoires ! Encore une première fois de ce voyage qu’on n’oubliera pas 🙂

Découvrez encore plus de défis relevés par les 2C ! RDV sur la page "Nos défis"

BILAN NZ
Next Post

Join the discussion 10 Comments

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :