LE MONDE MERVEILLEUX DES NOUNOURS ANIMÉS OÙ LES RÊVES DE GOSSES SE RÉALISENT

1. CARESSER UN KOALA 

Le plus grand sanctuaire de koalas se trouve tout près de Brisbane, il s’agit du Lone Pine Sanctuary.

Il y en a plein plein plein, et on peut passer des heures à les regarder, enfin en tous cas moi j’aurais pu. On peut aussi les prendre dans ses bras, mais bon on a pas poussé le bouchon jusque là, ça fait un peu « venez faire mumuse les touristes » bien que j’avoue aussi que j’aurais adoré ! Je précise que les koalas sont très protégés quand même, et il y a un certain quota par jour pour faire cette activité pour ne pas épuiser la pauvre bête. Et oui, un koala ça dort entre 18 et 20 heures par jour, donc on y va mollo.

Bon j’avoue, on a quand même fait la p’tite caresse quand notre ami koala était dans les bras de la madame, pour voir si c’était aussi doux qu’on l’imaginait…
Réponse OUI ! Une vraie peluche.

2. NOURRIR UN KANGOUROU

Oui les kangourous sont des animaux sauvages, qui sont pas très sympas normalement, et ont tendance à te saluer du gauche.

Mais les gentils existent aussi, alors nous on s’est approchés des gentils 🙂

On a même pu relever notre défi n°4 !

3. ET PUIS Y’AVAIT AUSSI ….

Koalas et kangourous c’est un peu trop classique, hein? Alors Ladies and Gentlemen, nous vous présentons les autres habitants d’Australie. Vous trouverez les émeus (ou autruches, cf. défi n°5), les démons de Tasmanie, les lézards de toute tailles, les dingos, et des oiseaux tous plus beaux les uns que les autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En rentrant, petit détour par Mont Coot tha pour admirer la vue de Brisbane depuis les hauteurs, avec en bonus un épisode inédit des Remorqueurs de l’extrême, en train de dépanner une voiture qui avait oublié de serrer le frein à main…

Un peu de recul sur Brisbane et ses buildings

Et nous voilà de retour dans notre famille d’accueil à Lota, pour jouer les prolongations suite à l’épisode de la carte bancaire, encore non résolu à ce jour…. Mais vous aurez le droit à un article dédié, et va falloir résumer, car en réalité je pourrais écrire un livre à ce sujet, ou encore passer chez Julien Courbet….

Découvrez encore plus de photos du sanctuaire de Lone Pine RDV dans la Galerie Australie - Sud Est

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :