« Hé les 2C, ça vous dit de venir avec nous à Moreton Island? »

« Euuuh, y’a quoi là bas? »

« Ben c’est une île de sable, on y fait du 4×4, on campe sur la playa, d’un côté y’a les vagues pour surfer, de l’autre c’est les plages paradisiaques pour se baigner »

Après très longue réflexion……… « BEN OUAIS CARRÉMENT !!!!!!! »

Let’s go !

ARRIVÉE À MORETON ISLAND : CÔTE SUD OUEST

Ciel couvert, mais on sait que ça ne va pas durer donc on profite de la température agréable et hop un on enfile masque, tuba et on va voir ce qui se passe du côté des épaves…

Bon je vous avoue qu’avec un ciel couvert, la clarté de l’eau n’est pas au top, et nous devons traverser un p’tit bout de mer bleu marine intense pour ne pas dire noire, donc là c’est la porte ouvertes à tous nos films….

On y arrive bien sûr sans problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait des requins, hein, c’est complètement débile ! Donc sur ces épaves – il y a plusieurs sites sur l’île – de nombreux coraux se forment et on peut alors observer une diversité de poissons assez hallucinante !

On ne s’éternise pas trop, c’était un peu angoissant pour une première baignade, et surtout il y a un fort courant avec la marée qui se retire donc on rentre au bord, et on prend la route de notre premier campement.

On longe alors toute la côte sud ouest en essayant de trouver un coin pour se poser, mais finalement on valide un spot bien pommé au bout du cap, avec absolument PERSONNE autour. Ah mais oui c’est normal, on a privatisé l’île pour les 3 jours, j’avais oublié !

Vis à vis un peu gênant mais bon

En prime un superbe coucher de soleil, et là on dit merci les nuages d’être présents !

Je crois qu’on a trouvé un bon spot

EAST COAST : vagues, soleil et eau turquoise

Bon, ben je crois que tout est dit dans le titre !

Après une bonne nuit sur le sable, sans psychose des insectes, on remballe et on remonte la côte est, en longeant la plage…..Y’a pire comme décor qui défile…

😎 Petit stop au Mirapool Lagoon 😎

On s’arrête en chemin, et là on découvre un p’tit coin de paradis, appelé le Mirapool Lagoon. Eaux translucides (et chaudes !), dégradé de turquoise, sable fin… Ça fait rêver sur les cartes postales et nous on y est… On pose le 4×4 à un endroit, les téléphones à un autre car on ne peut pas résister à l’envie de se jeter dans l’eau, et puis on s’amuse comme des gosses en se laissant porter par le courant…

Arrêt d’urgence en plein milieu de la plage

Oh, Oh la marée est déjà trop haute, on ne peut plus passer. On est donc OBLIGÉS de s’arrêter en plein milieu de la plage… Vraiment, c’est pénible quoi, va falloir sortir la planche de surf, le bodyboard, se mettre de la crème solaire et aller jouer dans les vagues…. Pfffff relou c’te marée !

Ouais c’est pas mal ici pour poireauter….


Première expérience de body

Euh Charly, Ced, ça vous dit pas de revenir vers le bord j’ai vu une grosse masse sombre derrière vous ! Et je suis pas la seule à l’avoir vue….. #P’titmomentdeflip
Un aileron, 2 ailerons, et ça surfe dans les vagues………OUF CE SONT DES DAUPHINS !!!!!!!! Donc là, j’ai 3 ans d’âge mental et je les regarde s’amuser dans les vagues et je relâche la pression 🙂 Ils passent, puis repassent, c’est juste du bonheur ! Oh puis on a vu aussi 3 immenses raies à quelques vagues de nous, parce que les dauphins, ça va 5 minutes !

Bon, petite piqûre de méduse (pas dangereuse) pour Ced, quand la marée redescendait. Y’e avait partout, et pas mal de mortes, donc ça m’a coupé l’envie de retourner dans l’eau, c’était le mauvais timing.

🌅 Blue Lagoon, pour une baignade et pour une nuit 🌅

On reprend donc la route ensuite, direction Blue Lagoon, au nord est de l’île, où nous allons passer la 2ème nuit. Mais c’est pas encore l’heure de camper alors on va découvrir le fameux Blue Lagoon. Ah ben enfin de l’eau douce ! Ben oui, c’est désagréable le sel qui reste sur notre peau….C’était vraiment en train de gâcher le séjour ! Sans déc, c’est encore magnifique, l’eau super claire, alors qui dit eau claire dit snorkeling. N’est ce pas Ced?

Oui je valide, l’eau est claire !

 

Bon, y’a pas beaucoup de poisson, mais on adore quand même la p’tite baignade avant l’installation du campement. Là encore, nous sommes les seuls sur les lieux donc nous avons l’embarras du choix pour trouver notre emplacement !

2ème nuit

Petit feu de camp, merci les gars, et au menu grillades, et en dessert chamallows grillés ! Elle est pas belle la vie?

Soleil couché, on apprécie !

On va se doucher dans l’eau douce du Blue Lagoon, et on poursuit notre aventure !

👌 CAP MORETON, AU NORD DE L’ÎLE, À COUPER LE SOUFFLE 👌

🌊 Entre surf et bodyboard 🌊

Un p’tit aperçu du Red Center avec les formations rocheuses rouges au premier plan, sans oublier les dunes en arrière plan et le phare de l’autre coté, puis on profite d’un superbe panorama du haut de la falaise…

Oh nos amis les dauphins encore!!!

On redescend pour profiter une dernière fois des bonnes vagues, car de l’autre côté ce sera le calme plat dans la baie. Alors planche de surf pour les uns, et bodyboard pour les autres. Les vagues sont vraiment funs, on s’éclate (le front aussi, hein Ced, quand on voit pas la 2ème vague cachée par la 1ère et bim la planche dans le front ! )

🌜 Champagne Pools dans Honeymoon Bay 🌛

« Oh merde ! J’ai laissé mes tongs sur la plage ! » Et là merci Mélissa pour la solidarité féminine, ou la solidarité boulets, toi aussi tu les as oubliées ! On y retournera après les Champagne Pools, c’est pas très loin, en espérant que les vagues ne les aient pas encore emportées…

En guise de punition de notre étourderie, on marche (ou plutôt on court) sur le sable brûlant pour rejoindre la fameuse piscine naturelle ! Donc là c’est un jeu très drôle : il faut repérer les zones où il y a de l’ombre ou de l’herbe histoire de pouvoir faire tomber la température des dessous de pieds, avant de continuer le chemin !

Mais la récompense est là : une petite piscine naturelle où viennent s’écraser les vagues de la côte est pour créer des p’tits remous dans le bassin, on appelle ça Champagne Pools. L’eau y est toujours aussi transparente donc on ne sait plus où donner de la tête !

Le tout dans un décor idyllique, plus couramment appelé Honeymoon Bay.

Honeymoon bay

Demi-tour, on retrouve nos tongs qui n’avaient pas bougé d’un poil de dingo !

On aimait l’endroit, fallait trouver un prétexte pour y retourner !

🐠CÔTE NORD OUEST : SNORKELING AUTOUR DES ÉPAVES 🐠

Petit stop à Bulwer où se trouve une première épave. Wahou, c’est trop beau, y’a plein de poissons, les restes de bateaux échoués posent un décor vraiment sympa, et y’a même pas besoin de traverser la mer à requins pour aller voir puisque c’est tout près de la plage! Alors on explore les fonds marins, armés de notre masque, tuba et Gopro 🙂

On se rapproche du ferry pour pas se stresser, on mange un bout et on profite des derniers instant pour se baigner. Oui c’est addictif, quand on voit des eaux aussi belles, on a qu’une envie c’est de s’y baigner ! Bon et puis, vu la température extérieure….vaut mieux être dans l’eau ! Pas le temps d’aller près de l’épave, car y’a pas mal de courant, et faudrait quand même pas louper le ferry. C’est pas si grave, on a tellement profité !!!!!

📠 BILAN DU SÉJOUR : À L’UNANIMITÉ NOUS ATTRIBUONS LA NOTE DE 48/20 📠

C’est l’heure de reprendre le bateau, et oui toute bonne chose à une fin. Bye bye les eaux turquoises!

Bilan extra-positif, à 150$/personne tout compris pour les 3 jours : traversée ferry, permis de conduire sur l’île, nourriture, essence, camping. Mais on va bien trouver 2-3 points noirs pour le fun !

👍 ON A ADORÉ 👍

  • La clarté et la température de l’eau
  • S’y baigner ! Pas de crocodile ou de requin comme à Fraser Island
  • Surfer sur la côte est à côté des dauphins !
  • En prendre plein les yeux : Lagons, Champagne Pools, Cape Moreton, étendues de sable à l’infini….
  • Faire du snorkeling près des épaves
  • Se laver dans le lagon d’eau douce
  • Etre seuls au monde du début à la fin
  • Passer du temps avec nos copains Mélissa et Charly

👎 ON A MOINS AIMÉ 👎

  • Les méduses à marée basse
  • Les p’tites frayeurs sur les requins
  • Les coups de soleil malgré la crème toutes les heures
  • Le sable brûlant mais on avait qu’à pas oublier nos tongs
  • Et c’est tout !!!!!!

Découvrez encore plus de photos de Moreton Island ! RDV dans la Galerie Australie - Sud Est

Join the discussion 2 Comments

  • Neu Martine dit :

    Encore un coin sublime que vous avez-vous partagé avec nous !!! Merci les jeunes !! Comme je l’ai dit à Maman, le LYCRA !!! Il n’y a que lui qui vous protégera de l’astre d’or !! Allez, j’attends la suite !! Bisous

    • 2ctheworld dit :

      Et oui!!! Ced en a un et moi je cherche encore … Mais ca va je suis vraiment parano avec le soleil donc je me protège bien bien bien ! 🙂

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :