HELPX MAIS QU’EST CE QUE C’EST ???

C’est un système de volontariat où l’on est accueillis chez des familles, pour le gîte, le couvert ou les deux, en échange de services rendus.
Donc on va sur le site internet, on créé son profil, on paye l’abonnement (20€) et on a accès à toutes les annonces. Ensuite on rentre en contact avec les hôtes ou bien ils rentrent en contact avec nous et on choisit !

HELPX À LOTA

Nous, c’était un petit peu différent c’est à dire qu’on a été accueillis par Carolyn et Louis par rapport à nos péripéties de carte bancaire et vu qu’on est restés bien plus longtemps que prévu, une sorte de Helpx s’est installée.

Nous étions donc logés et nourris, (même si l’on a participé quelques fois aux courses), et en échange nous rendions divers services. Il y avait l’entretien de la maison (machines, vaisselle, ménage, repas de temps en temps), les réparations en tout genre par Cédric (drône, GPS, etc.), le baby-sitting du petit ange Mason, l’installation de la sono dans la voiture de Louis, et le changement de la clôture de la piscine (ça c’était le gros chantier).

Tout s’est super bien passé, c’était clair et net entre nous, et c’est un moyen de ne pas se sentir redevables non plus, car il s’agit d’un véritable échange de bons procédés. Donc nous étions presque comme à la maison 🙂 On parle de tous les bons moments à Brisbane ici et ici.

Enfin ça c’était jusqu’au soir où Louis nous demande de partir, de manière assez brutale, puisque nous devions être partis le lendemain. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais il avait certainement envie de retrouver sa maison au calme, et il n’a pas réussi à communiquer ses sentiments en temps et en heure, donc lors de cette soirée, nous avons tous appris la nouvelle, y compris sa femme…

Grosse déception, grosse surprise, gros bémol dans l’expérience mais bon ça fait partie de l’aventure ! Ce qui était dur à encaisser est que la tournure de ses propos étaient en mode « C’est bon vous avez assez profité de nous! » alors que nous étions dans une relation complètement équilibrée et sereine jusque là. Sacré revirement de situation complètement imprévisible et bouleversant, surtout pour mon p’tit cœur d’artichaut qui s’attache très vite aux gens. Et du coup, nous aurions aimé dire au revoir autrement que comme cela… Mais c’est ainsi !

On s’en est sortis et grâce à cet épisode, nous avons rencontré encore de très jolies personnes…. Bilan positif malgré tout !

WEST END : LES NOUVELLES RENCONTRES QUI FONT TOURNER LA ROUE

Mélissa et Charly

Une petite annonce sur Facebook pour des services mécanos, et hop Ced répare le 4×4 de Charly et Mélissa. On sympathise carrément, on raconte nos mésaventures, et du coup on se ramène dans leur quartier pour poser notre van discrétos en attendant de recevoir la carte bancaire.

On part même faire un super trip à Moreton Island avec eux, et du coup on a déjà oublié notre déception des derniers jours !

Merci les copains !

Craig, l’ange gardien de Horan Street

Grâce à Charly, Ced a trouvé du taf pour quelques jours et moi je m’occupe tranquillement du van dans la fameuse rue Horan Street, quartier West End. Et là, quelqu’un vient vers moi :
« Do you want some free food? »
« No, thanks I’m ok, I don’t need free food 🙂 « 
Mais le voilà qu’il repart dans sa maison et en ressort avec une gigantesque caisse remplie de nourriture, de limes à ongles, d’éponges, de shampoing, enfin de tout quoi !

La fameuse caisse….enfin la première !

Il m’explique qu’il est bénévole dans une association pour aider les gens dans le besoin mais qu’il leur reste souvent beaucoup trop de nourriture donc c’est avec plaisir qu’il partage avec moi. Au final, on papote, le feeling passe super bien, je lui peins ses escaliers et il nous invite à garer le van dans son entrée, et profiter de la salle de bains et des toilettes ! Génial! La générosité absolue ! Donc on passe quelques jours en son agréable compagnie, on sympathise avec les colocs aussi et ils ne veulent même plus nous laisser partir !
Ce fut vraiment une rencontre pas comme les autres, Craig a été très bienveillant, généreux et adorable, et il aura créé des souvenirs inoubliables pour nous. MERCI !

Un peu plus facile que les crocos 🙂

Mais toute bonne chose a une fin, et SHOW MUST GO ON comme on dit! On dit au revoir à nos amis d’Horan Street, que l’on remercie pour leur excellente hospitalité, et qui ont créé encore de superbes souvenirs.

Friends from Horan Street

Du coup après toutes ces histoires, on s’inscrit sur le site de Helpx, et nous ferons donc notre première expérience officielle de Helpx à Sydney, chez Sarah et Phil, mais ce sera pour plus tard 🙂

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :