💪 RANDWICK : MISSION ACCOMPLIE 💪

Voilà un peu plus de 2 semaines que nous nous occupons à quasi plein temps de la maison à Randwick. Nous avons donc récuré toutes les pièces de la maison, fait les vitres (les grandes baies vitrées vous voyez?), nettoyé le poulailler, réorganisé les 2 garages (juste pour vous donner une idée on a passé 16h à ranger 1 garage et on y a trouvé un rat crevé), passé le Karsher sur les dalles de la terrasse, enlevé toutes les toiles d’araignée de la maison (enfin il en reste sûrement), entretenu le jardin, nourri les poules, joué avec le chien….
Puis Ced a aussi rénové un vélo, fait la révision de 2 bagnoles, réparé à peu près tout ce qui était réparable (je crois que c’est un TOC).

Donc après le week end, nous allons aider Alex à la construction d’une cabane dans la ferme de la Kangaroo Valley.

🎂 MAIS N’OUBLIONS PAS LES 30 ANS DE CED !!!! 🎂

Dimanche 25 février. Et oui surpriiiiiiise ! Il est temps de les fêter les 30 ans quand même ! Faut dire qu’en voyage c’est un peu compliqué d’organiser une surprise avec un bon timing car encore faut il être sûr qu’on sera au bon endroit à la bonne date ! Donc voilà pourquoi j’ai un peu tardé avant de réserver son cadeau.
Ced ne sait pas ce qui l’attend donc il espère juste que ce n’est pas un autre saut en parachute ! Et je me demande bien pourquoi il redoute ça…. 🙂 Donc, direction Central Coast, pour une expérience en Hydrojetpack ! Pour ceux qui se demandent ce qu’est encore cette invention bizarre, et bien c’est un équipement qui permet de « voler » au dessus de l’eau en étant propulsé par la force de l’eau.

Surprise réussie

Explication en images et en vidéo !

Grand style oblige !

🔨 KANGAROO VALLEY HERE WE ARE ! 🔨

Du 26 février au 6 mars. Cette semaine, on va travailler dans la ferme à 2h au sud de Sydney. Le principal objectif étant d’avancer la construction de la cabane au sommet de la colline.

En fait Phil et Sarah possèdent une ferme dans la Kangaroo Valley, Brogers End, et ont aménagé 2 superbes logements, le Dairy et le Shed qu’ils louent la plupart du temps. Et vu que le week-end ces logements sont particulièrement prisés, ils ont décidé de construire une grande cabane tout en haut de la colline, pour avoir un espace à eux lorsqu’ils viennent le week end à la ferme. Une sorte de camping version 3.0.

Voilà le cadre

Donc nous avons aidé en toute sorte de travaux : installation de panneaux solaires, montage de cuisine, ponçage de sol, peinture, ramassage de déchets, passage de câbles dans les gaines électriques, menuiserie… On a aussi tracé les tranchées, enlevé des mauvaises herbes, enfin bref on a bien travaillé, mais dans un cadre super top !

Avant d’observer les millions d’étoiles le soir, nous nous amusons en regardant les kangourous qui traînent au loin dans la forêt. On a même assisté à un combat de boxe (en mode gentil) entre un kangourou et un wallaby. 1 round chacun, et ils sont plutôt fair-play donc ils se sont arrêtés là. Pas besoin de désigner un vainqueur.

A travers le kangouscope

Avant de rentrer à Sydney, petit stop en chemin vers Fitzroy Falls, chute d’eau de 81 mètres.

Et encore il a pas assez plu ces derniers temps…

👋 CE N’EST QU’UN AU REVOIR 👋

Mercredi 3 mars. Après s’être reposés quelques jours à Sydney, il est l’heure de dire au revoir et de continuer l’aventure ! En tous cas superbe expérience Helpx dans cette famille, Merci à Phil, Sarah, Murray, Alex et évidemment Barney pour votre accueil !

Nous prenons donc la route vers les Blue Mountains, pour retrouver un peu de nature, et profiter de la fraîcheur avant d’attaquer notre prochain Helpx dans la ferme de Wallendbeen.

Découvrez encore plus de photos de la Kangaroo Valley ! RDV dans la Galerie Australie - Sydney et ses environs

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :