👎 ÇA AURAIT PU MIEUX COMMENCER … 👎

Mercredi 7 mars. On prend donc la route en fin d’après-midi, après être passés chez Fabienne pour une petite réparation de sa voiture. Super sympa, on a même eu le droit à une vraie baguette et des rillettes maison ! On a ensuite été retrouvé Héloïse, une amie d’enfance de Caro (bichon spéciale dédicace !!!!!!!! ). Donc on papote tout ça tout ça mais on a une bonne heure de route pour retrouver notre super camping avec plein de kangourous !

Merci Fabienne pour la baguette et les rillettes maison !

Tiens, une barrière, mais qu’est ce que c’est ? Ah booooooooon, le parc ferme ses portes (juste à cette entrée) à 19h…. C’est ballot, parce qu’il est presque 21h. Bon ben, solution de repli, le parking de la gare en mode camouflage. Ça passe nickel, même pas peur avec notre nouveau rideau en plus, on craint rien !

Jeudi 8 mars. C’est parti, nous allons enfin marcher au frais, et retrouver les joies de la nature !!!!!!! On roule, tout contents, pour nous rendre à Wentworth Falls, point de départ de la rando. Et là, un gentil petit policier (de loin) nous demande de nous ranger sur le côté. Pas de problème, ça doit encore être un contrôle d’alcoolémie (souvent entre 9 et 10h on se fait arrêter).

Le gentil petit policier se transforme très rapidement en gros #@!*% quand il utilise un ton très désagréable pour demander le permis de Ced. Je sors le permis international et là il commence à râler en disant qu’il faut une version anglaise. « This is the law » Sauf que le principe même du permis international est qu’il suffit de tourner les petites pages qui sont traduites dans toutes les langues…. Cela ne convient pas à Monsieur, et maintenant il nous demande le permis français ?!!!!??!!!
Ah ben on l’a pas ! Pour quoi faire? Permis international délivré = t’as ton permis français en règle banane ! J’ai beau lui expliquer gentiment qu’on est en tour du monde, que je suis plutôt du genre organisée dans la paperasse, donc si j’avais su qu’il fallait l’emmener on était pas à un papier près! Absolument rien à cirer de mon histoire alors j’abandonne le dialogue et cherche (en vain) une version PDF du permis français…

KSP modding GIF

Ça c’était juste la première histoire. Mais en fait en Australie, y’a un autre truc auquel faut faire très attention, ce sont les limitations de vitesse dans les « School Zones ». C’est très simple, entre 8h30 et 9h30, et entre 14h30 et 16h, du lundi au vendredi, il faut rouler à 40km/h au lieu de 60 km/h. Ced fait TOUJOURS gaffe à ça, sauf que là, on a pas vu le panneau, et on a pas fait gaffe à l’heure. Pas de bol il était 9h et on roulait à 60 km/h.
Donc le pignouf nous ramène 2 petits papiers, avec un tout petit montant à 3 chiffres. Soit la modique somme de 346$ pour l’excès de vitesse, et 110$ pour le permis. Rien que ça ! Et après, évidemment pour couronner le tout on a le droit à un petit « J’espère que votre journée va être meilleure! ». En résumé, un abruti qui n’aimait pas les touristes et qui devait faire son quota clairement. Ça fout grave les boules, mais c’est la vie! Fallait que ça arrive une fois non? Euh non, mais c’est arrivé.
On va essayer de faire sauter l’amende du permis, car c’est véritablement de l’abus, et la famille chez qui on se trouve va téléphoner pour nous aider.

Bon en tous cas, les paysages découverts ensuite nous permettent d’oublier un peu cet épisode. En commençant par Wentworth falls.

💧WENTWORTH FALLS💧

De lookout en lookout, nous piétinons des chemins pavés de pierre, dans un décor verdoyant, tout en appréciant la température idéale pour admirer sous tous les angles la superbe cascade Wentworth.

Nous avons fini notre boucle mais on n’a pas été au pied de la cascade et on a vu des gens là bas donc c’est possible ! On emprunte un chemin différent et on a vraiment bien fait de passer par là, car c’était définitivement le meilleur point de vue de la journée ! Et en passant, petit détour par Weeping Rocks.

Pour accéder au pied de la cascade, il faut passer par la portion ouverte du National Pass (car ensuite le chemin est clos car trop dangereux par rapport à la chute de pierres et au sol glissant). Le National Pass a été créé au début du 20ème siècle lors d’une compétition d’équipes locales pour construire le plus spectaculaire des chemins. Et bien mission accomplie Captain Murray’s team !

La descente…

A bord de falaise, on descend de bonnes marches (qu’il faudra bien sûr remonter hein !) et on accède au pied de la cascade avec une vue juste imprenable. Séance photo, séance méditation, séance enjoy avant de faire demi-tour.

Le plus joli point de vue de Wentworth Falls


Comme à chaque fois, une fois qu’on est tout en bas, faut penser à remonter tout en haut !

Ça grimpe sévère j’vous promets !

C’était pas si easy, et Ced adooooooooooore immortaliser ces moments de souffrance….pour moi !

Heureusement que je fais le tri, ça filtre un petit peu 🙂

JOUR 2 : GRAND CANYON WALK – 3 SISTERS – SUBLIME POINT

Vendredi 9 mars. Sur les conseils de Phil (Helpx Sydney) nous allons faire la marche du Grand Canyon. Pas de monde, et très belle rando. On valide à 100% !!!

🍀 GRAND CANYON WALK 🍀

Tout commence par un petit panorama, Evans Lookout.

Evans Lookout

Suivi d’une descente dans les profondeurs du canyon…

Descente au fin fond du canyon

La végétation est toujours très dense tout au long de la descente…. Et on trouve aussi des animaux….

Allez il est temps de remonter à la surface de la terre, et d’aller voir le fameux rocher des 3 sisters.

3 SISTERS – avec 100 millions de chinois

On nous avait prévenu, c’est LE SPOT A TOURISTES des Blue Mountains. En effet, quand on aperçoit des bus de chinois garés le long de la route, c’est mauvais signe. Mais c’est vrai que ce point de vue, Echo Point Lookout offre un panorama à 360 sans beaucoup d’effort physique.

La vue est imprenable d’ici aussi…

Un point de vue cadeau, sans effort

mais nous allons voir à quoi ressemble ces rochers de plus près. On ne s’éternise pas non plus car c’est vrai qu’on se fait bousculer par tous ces gens et leurs perches à selfie et …. disons qu’on préférait l’ambiance du fond du canyon pour bien profiter de l’endroit 🙂

🌞 POUR FINIR EN BEAUTÉ – SUBLIME POINT 🌞

Un sublime coucher de soleil au Sublime Point. On est plutôt bien installés, et le paysage est exceptionnel.

En place !

Les nuages ne gâchent rien

Après une journée bien remplie, nous allons nous coucher pour profiter de la dernière journée demain.

JOUR 3 : DU CÔTÉ DU MONT VICTORIA

Samedi 10 mars. Dernière rando pour les Blue Mountains. Nous allons du côté du Mont Victoria pour marcher dans la forêt cette fois-ci et atteindre le Pulpit Rock.

Méga spot de slack line : ça rigole pas là !

Promenons nous dans les bois, et observons les perroquets ! Et ensuite nous arrivons au sommet du Pulpit Rock.

Au retour, on emprunte un chemin différent et nous nous arrêtons dans une superbe expo photo de la région, avec pas mal d’endroits que nous avons déjà visité. Mais définitivement, la photographie est un métier, on ne peut pas rivaliser avec ces magnifiques clichés.

Nous prenons maintenant la route pour Wallendbeen, là où nous allons passer les 2 prochaines semaines en Helpx. La suite de nos aventures, dans un prochain article 🙂

Découvrez encore plus de photos des Blue Mountains ! RDV dans la Galerie Australie - Sydney et ses environs

Join the discussion 7 Comments

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :