📌 ENCORE UN HELPX POUR LA ROUTE – WALLENDBEEN FARM 📌

Après notre passage dans les Blue Mountains, nous nous dirigeons au milieu de nulle part, à Wallendbeen pour 2 semaines de Helpx avant de rejoindre la côte sud, en direction de Melbourne.

Nous sommes très bien accueillis par Annie, Christoph et leur fils de 10 ans Théo dans un endroit très calme, superbe et spacieux. Nous avons notre petite indépendance dans le studio accolé à la ferme, nickel parfait.

Terrasse pour dîner

🐷 LES COCHONS ENTRE AUTRES 🐷

Christoph s’occupe donc de la ferme et principalement d’un élevage de cochons. Et en ce moment, c’est la période où les truies accouchent donc elles sont particulièrement énormes !!! Dorénavant lorsqu’on vous appelle « truie », sachez que ce n’est vraiment pas sympa !

Toutes les 2 heures

Il y a tout plein de bébés cochons dont il faut s’occuper : leur donner à boire, les aider à téter la maman, vérifier qu’ils se fassent pas écraser lorsque la grosse truie se retourne….. Mais parfois ils n’arrivent pas à boire le lait de la maman (cette espèce de truie !!!) donc il faut les recueillir à la maison pour les alimenter.

Au repos, au chaud, en attendant le lait

Hélas, pour la p’tite Georgia, ça n’a pas suffit. Trop faible, donc elle a pas tenu le choc !

RIP Georgia !

Il y aussi des espèces de dindons aux belles plumes, un chat, des vaches, des moutons, des chevaux, des araignées (oui mais les gentiiiiiiiiiiilles!), et plein plein plein de kangourous (donc ça annule les araignées). D’ailleurs on a un rituel, tous les matins et tous les soirs c’est de compter les kangourous en sortant de la propriété – notre record est à une bonne vingtaine ! Et après 15 jours, on ne s’en lasse pas de notre chasse visuelle aux kangourous !

Mais notre job à nous n’est pas de s’occuper des cochons ni de compter les kangourous, mais plutôt de rénover 2 appartement à Harden, pour les mettre en location en Air b’n’b.

🔨 HARDEN – RENOVATION PROCESS 🔨


🌟 APPARTEMENT #12 – FINITIONS
🌟

Celui-ci est quasiment terminé. Nous avons donc réalisé principalement les finitions pour qu’il soit prêt à la fin du mois. Peintures de portes, nettoyage de vitres, fin de montage de la cuisine, mise en place des accessoires de la salle de bains, pose de seuils et arrêts de porte, montage de lit et installation de rideaux. Et évidemment, gros nettoyage.

🚨 APPARTEMENT #14 – GROS CHANTIER 🚨

Alors là c’est pas pareil. On s’est attaqués au ponçage du parquet, puis on l’a huilé, peint les murs, les portes, les plinthes. Et la suite du chantier sera pour les prochains Helpers…

Ah oui, on a aussi appliqué le primaire à l’extérieur des bâtiments, le temps qu’ils se décident sur la couleur finale….

Hélas, pas le temps de faire la 3ème couche, de démasquer et de voir le résultat final final, mais bon…. c’est la vie !

🌄 LE WEEK END À WALLENDBEEN 🌄

Dimanche 18 mars. Réveil 6h55. Lever de soleil 7h05. Besoin de préciser que le spot du lever de soleil n’est pas bien loin de notre lit?

Ensuite, on s’en va vers le lac de Talbingo … à 2 heures de route… et ben c’était loin d’être BINGO ! Un vent de dingue, donc pas de baignade, c’est à dire 4h de route pour pas grand chose…. Juste un café, quelques pages de lecture et on plie bagage pour trouver un endroit où manger…

A noter que je porte ma veste

Et oui ça vaut pas toujours le coût de faire toute cette route… mais on a voulu faire confiance à nos hôtes!

C’est pas non plus tout pourri, mais la météo n’aide pas !

Heureusement qu’on a vu un superbe lever de soleil 🙂 Ah et puis pour changer, c’est moi qui conduis au retour !

La preuve en images !

Et on a vu les Minions en paille alors c’était quand même bien !

Papuche papuche !

Le soir on est invités à prendre l’apéro avec un ancien helper, Romain, que nous avons rencontré vendredi soir et qui bosse encore dans les fermes des cousins d’Annie. Soirée au rhum entre français, on s’éternise jusqu’à 2h du mat ! Oups demain on bosse non?

Week-end 24-25 mars. Ced bricole le tracteur de Christoph (ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas eu les mains noires alors ça démange …) et moi je vous écris !!! Samedi soir, boulettes de viande et pavlova, le tout accompagné de champagne ! Sacré dîner ! Le dimanche, repos, pâtisserie et fabrication d’un bateau en carton mousse pour un projet d’école du petit. Lundi ménage et réparation du tracteur et de la tondeuse et nous sommes parés pour continuer l’aventure !

Nous prenons donc la route mardi 27 mars, c’est à dire aujourd’hui ! Et oui article spécial je vous écris en direct liiiiiiiiiiiiiive !

PROCHAINE DESTINATION : JERVIS BAY et la CÔTE SUD JUSQU’À MELBOURNE

Découvrez encore plus de photos de Wallendbeen ! RDV dans la Galerie Australie - Sydney et ses environs

Join the discussion One Comment

  • 2ctheworld dit :

    Et bien cela me parait parfait comme expérience pour votre retour: Vider le garage et le transformer en salle de jeux avec vue sur coucher du soleil.
    Encore bravo pour toutes ces aventures en direct. Bisous tout plein

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :