Après un retour en France plus que bénéfique, nous reprenons notre tour du monde en douceur, avec des vacances partagées avec Papa, sur la côte est de la Malaisie. Météo peu favorable oblige, on n’ira pas du côté des belles plages de la côte ouest, mais nous allons plutôt découvrir la culture malaisienne et ses paysages de la côte est ! En avant tout d’abord pour une visite guidée de la capitale : Kuala Lumpur.

🏙️ KUALA LUMPUR – UNE CAPITALE EN EXPANSION🏙️

C’est en plusieurs fois que nous avons découvert cette immense ville : à notre arrivée, au départ de Papa et nous la retrouverons aussi avant notre retour en France… Alors voici un éventail de ce que nous y avons fait pendant quelques jours.

Vendredi 23 novembre. Après une arrivée catastrophe – se retrouver dans l’aéroport (mon père ayant pris un vol différent du nôtre) + récupérer la bagnole de location + trouver l’hôtel en essayant de suivre tant bien que mal les explications du GPS + se taper les embouteillages de la métropole en heure de pointe et faire 4 fois le tour du quartier – on arrive enfin à notre hôtel plutôt bien situé dans le quartier de la Merdeka.

🕌 CENTRE MUSULMAN : MERDEKA SQUARE 🕌

Un petit tour aux alentours, pour découvrir la place de l’indépendance, et la très grande influence de l’islam dans ce quartier au cœur de la ville.

Architecture 100% musulmane

On poursuit par la visite de la mosquée Masjid Jamek, relookés à l’entrée bien sûr.

C’est plus joli de l’extérieur

On a vraiment une forte impression de tolérance et de respect entre tous ces peuples, surtout au niveau des religions, avec les temples hindous, chinois, les mosquées et les églises qui se côtoient, parfois même dans la même rue. Dans la rue justement, tout se passe bien, on ressent l’égalité et le respect entre chacun. Mais hélas, en discutant de plus près avec les locaux, on s’aperçoit que le gouvernement n’est pas tout à fait de cet avis. Il y a des règles pour les malais, et puis il y a les autres (les chinois, ou « pire » encore les indiens…). Quel dommage, tout n’est qu’illusion….

🐦BOTANIC GARDEN et BIRD PARK 🐦

Lors de notre retour sur Kuala Lumpur, nous avons visité le jardin botanique, entre 2 gouttes (enfin entre 2 averses énormes comme on connait en période de mousson) et nous avons bien apprécié la balade dans le parc à oiseaux. On en a vu de toutes les couleurs, l’espace est vraiment grand, et nous avons pas eu la sensation désagréable de l’effet zoo.

🐟 Ah oui, Ced a testé le fish spa… 🐟

Je n’ai pas le temps de charger la vidéo c’est bien dommage… Mais disons qu’il n’y a pas été franco, il a fallu un certain temps d’adaptation avant de s’immerger et de se laisser titiller les doigts de pieds par les petits poissons !

DÉTENTE ET SORTIES A KUALA LUMPUR

Lifestyle dans la mégalopole ! On mange du côté de Bunkit Betang, y’en a pour tous les goûts et surtout pour les goûts de Ced enfin ! Car faut dire que c’était pas facile facile de le nourrir le m’sieur ! Entre les fruits de mer, les nouilles trop gluantes, les poissons pas bons, et les plats typiques un peu trop chelou, l’estomac n’a pas été très rempli ces derniers jours… Alors, on fait péter le resto à tapas, l’italien et les bons morceaux de viande, car dans la capitale on trouve tout ça ! Ouf !

Et soudain, comme par hasard en sortant du bar, on tombe sur Franky et Karine, les amis de Papa de Rome, et donc on va boire un autre coup avant de rentrer !

Et sinon, encore merci Papa, on passe nos fins de journée du haut du 48ème étage de l’hôtel, avec une magnifique vue sur les tours Petronas et les buildings illuminés des alentours.

Level 48

Donc, on se dit qu’avec cette vue-là, pas besoin de monter en haut de la KL Tower, ou même dans les tours Petronas, pour apprécier la skyline de cette ville. Il nous suffit de monter au level 48 ! La classe, hein?

Kuala Lumpur, c’est aussi des grands centres commerciaux avec un circuit de drift kart au dernier étage…. Et heureusement, car il a quand même plu une bonne partie de notre séjour.

10 min de glissade !

… des hauts buildings partout, des écrans géants ….

Ambiance City Centre

🐒 DES TEMPLES ET DES SINGES ? DIRECTION BATU CAVES 🐒

A seulement 10 km de la ville, nous avons été explorer les grottes de Batu, 2ème lieu de pèlerinage le plus important pour la religion hindoue. Et ça, ça vaut le détour ! Des représentations de divinités hors normes, des singes partout qui font presque plus l’animation que les représentations divines, et des temples enfouis dans les grottes un peu partout ! Un site vraiment atypique, que l’on prend plaisir à découvrir pour toutes les raisons évoquées !

Au revoir Kuala Lumpur, nous reviendrons avant notre retour en France, mais tu sais nous préférons les coins nature, les plages et les endroits moins étendus, ne nous en veux pas !

Mais avant de vous raconter les Philippines (nous sommes en direct de l’aéroport en ce moment même), nous vous emmèneront à la découverte de quelques autres coins de la Côte est, comme Kuala Selangor et l’île de Pangkor pour le prochain épisode…

Découvrez encore plus de photos de Kuala Lumpur ! RDV dans la Galerie Malaisie - Côte est

Join the discussion One Comment

  • Papa dit :

    coucou attention c’est la cote Ouest que l’on a fait….50% de pluie contre 90% sur la cote est et ces plages à priori plus propres….
    Bisous

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :