Samedi 29 novembre. Après une route infernale sous les trombes d’eau (encore!), nous arrivons dans un appartement, situé dans une cité résidentielle de Tanah Rata, village au cœur des Cameron Highlands. On ne vous recommandera pas le nom de l’appart’hôtel, un peu déçus par le rapport prestation/prix.

On se dit que c’est une manière de vivre un peu plus à la locale, avec un confort très réduit, mais c’est pas grave ! Enfin nous en tous cas, on s’en fout, ça nous réhabitue à la vraie vie de voyageur qui nous attend prochainement…. Et il fait frais, ça c’est appréciable, après avoir dégouliné en explorant l’île de Penang.

🏞️ TANAH RATA TANAH CATA 🏞️

C’est entre les villages de Tanah Rata et Brinchang que nous passerons ces 2 prochains jours, tout en essayant d’éviter les gouttes pour apprécier les paysages d’altitude, un peu plus branchés « nature ».

Nous nous rendons sur le vrai marché local cette fois-ci (contrairement à celui de Batu Ferringhi sur Penang) où l’on goûte aux spécialités locales et où l’on découvre des variétés de fruits et légumes encore méconnues.

👎 DIMANCHE « BIG FAIL »👎

Dimanche 30 novembre. Chou blanc pour l’opération trek dans la jungle. Les sentiers sont quasiment tous fermés, car la saison des pluies est officiellement ouverte ! On se contentera donc de se promener à travers les forêts d’eucalyptus, pour atteindre une chute d’eau malheureusement envahie par les sacs plastiques et déchets en tout genre. Ça calme !

Caca beurk

On compense cet échec par une bonne cuisine indienne (#valeursure), et on va faire un tour dans une ferme hydroponique de laitues et de fraises. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ben moi non plus, avant de la visiter. C’est en fait une manière de cultiver ne nécessitant que très peu d’eau et très peu de terre mais qui permet des récoltes plus fournies et plus rapides… L’intérêt de la visite est quand même relativement limité…

Fin de journée détente, avec un massage ayurvédique d’1h, sur le trottoir d’en face de notre appartement. De toute manière, il pleut et il est nécessaire de terminer cette journée sur une bonne note. C’est chose faite !

Dommage pour nous, on a tenté un resto dans la cité, mais alors là c’est le pompon du pas mangeable ! Les crevettes, on les préfère décortiquées et sans la tête, mais ce n’est qu’une question de goût me direz-vous….
En fait, on aurait dû s’arrêter au massage ayurvédique, se nourrir d’une pomme et d’un grand verre d’eau…. Bref, c’était la journée FAIL.

🌿 PLANTATIONS DE TOUTE BOH-THÉ 🌿

Lundi 1er décembre. Ce sont les plantations BOH que nous allons visiter aujourd’hui, et spécialement pour bénéficier de la visite gratuite du procédé de fabrication.

On prend également notre petit déjeuner sur place, en dégustant le thé sous différentes formes, et le tout en contemplant à travers des immenses baies vitrées les plantations en contrebas.

Les 2c dans le T

On arrive alors au point de RDV pour la visite guidée, mais……. suite à un problème de production, les visites sont suspendues pour la journée ! Bon ben voilà, je pense que la chance ne nous sourit pas tellement dans le coin, alors on a compris et on s’en va !

On redescend alors les Cameron Highlands de l’autre côté, pendant qu’une horde de cyclistes bien équipés remontent ce même flanc ! Digne d’une étape du Tour de France…car y’en a des kilomètres avant d’être au sommet !

Une cascade en chemin

De toute façon c’est encore une bonne journée de route qui nous attend pour rendre la voiture de location à l’aéroport, puis revenir vers le centre ville de Kuala Lumpur où nous avons passé 3 jours avant que papa rentre en France. Mais ça vous le savez déjà, car c’est raconté ici !

Découvrez encore plus de photos des Cameron Highlands ! RDV dans la Galerie Malaisie - Côte Est

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :