Mardi 4 décembre. Nous avons profité de notre dernière soirée tous les 3 dans notre super hôtel de Kuala Lumpur, autour d’un jeu de société et d’un dîner à domicile. Aujourd’hui, nous disons au revoir à Papa à la gare routière de KL Sentral, et nous poursuivons notre chemin en bus en direction de Malacca.

🏤 MALACCA OU MELAKA : DERNIÈRE CITÉ MALAISE🏤

🚶‍♂️PROMENADE À PIED🚶‍♂️

En arrivant, nous faisons un petit tour au centre ville appelé « centre rouge » en référence à l’occupation portugaise du XVIème siècle, où certains vestiges sont encore bien conservés. On se balade donc de la Puerta de Santiago, au sommet de la colline de St Paul pour une première impression de cette cité.

La grande mode ici, c’est de faire un tour de trishaw customisé bien kitsch, avec musique des années 90 à donf et un gentil monsieur qui pédale en rythme (ou pas). Au choix, Hello Kitty, Spiderman ou les Minions. On passe notre tour pour ce coup-ci, mais on vous montre quand même le spectacle !

Mercredi 5 décembre. Visite matinale du palais du sultan. Joli monument, et à l’intérieur des représentations des scènes de vie de l’époque, c’est une sorte de musée en fait. Mouais, bof, sans plus. Après, la visite nous aura pas ruiné non plus ! (10RM chacun si je me souviens bien)

Maison modeste de Mr le Sultan

On continue un peu plus haut dans la ville, après avoir longé les quais de la rivière pour aller visiter une maison traditionnelle malaise : la villa Sentosa.

Une mamie de 80 ans nous accueille et nous fait visiter la charmante demeure de sa famille, tout en nous racontant 2-3 anecdotes. Oui 2, 3 anecdotes mais un petit peu en boucle, car elle commençait à perdre la boule, peuchere.

Joli cadrage ! ^^

C’était chouette, car nous étions vraiment projetés dans la vie des malais, contrairement aux autres endroits que nous avons visité, plus semblables à des musées.

Elle nous souhaite bonne chance, et pour être sûr qu’elle va nous sourire (la chance pas la mémé) , on sonne le gong 3 fois !

Affamés, nous faisons demi-tour pour découvrir la cuisine réputée Peranakan, un mélange réussi entre la cuisine chinoise et malaise. Enfin des saveurs différentes mais qui nous plaisent à tous les deux! J’en ai profité pour goûter les spécialités locales, telles que le popiah (rouleau de printemps) et le cendol (dessert à base de sucre de cane, gelée, et glace pilée).

On en bave un peu avec la chaleur, alors on se dit qu’une location d’un engin motorisé pour découvrir le reste de la ville serait une bonne idée. Mais impossible de trouver alors on se rabat sur le tandem !

🚲 UN TOUR EN TANDEM 🚲

C’était pas mal aussi, nous avons été pédaler dans le plus grand cimetière chinois (hors Chine), Bukit cina. À part quelques tombes originales, peu d’intérêt selon nous. Heureusement qu’on était à vélo, et à l’ombre !

Cap au Sud, direction la Strait Mosque, encore revêtis de nos plus beaux habits. Ah, c’est tellement agréable de sentir la transpiration de je n’sais combien de chinois passés par ici avant nous…

Y’a les cars de chinois, et nous en tandem !

Et voilà, Malacca c’est fini, nous retournons sur Kuala Lumpur pour notre dernière soirée, car demain est un grand jour : nous nous envolons pour Manille aux Philippines !!!

Découvrez encore plus de photos de Malacca ! RDV dans la Galerie Malaisie - Côte Est

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :