Jeudi 20 décembre. Après notre séjour ensoleillé à Moalboal puis Oslob, nous arrivons sous un ciel très gris (et de la pluie) à Siquijor. Mais finalement, pendant ce séjour nous n’avons plus eu une goutte de pluie et le temps couvert nous l’avons apprécié ! Et tant mieux car c’est notre cadeau de Noël alors on va pas permettre à la météo de nous gâcher ça non mais !

👍 KIWI DIVE RESORT : LE BON PLAN 👍

En plus d’être un endroit chouette et reposant – bungalows sur la plage, endroit agréable pour se reposer – on y retrouve David et Anaïs rencontrés à Moalboal. Alors on est contents !

La météo nous incite donc à faire 3 courses au supermarché et trouver le meilleur plan pour louer un scooter pour les 3 prochains jours. Bon, on avait trouvé le meilleur plan mais faute de réception téléphonique on a pas pu conclure ! C’est ballot. On s’en tire donc pour 1200 pesos les 3 jours avec le Kiwi Dive Resort.

Voici donc l’endroit où nous passerons 4 jours, plutôt bonnard hein ?

Notre bungalow


Avec la vue

Et quand notre séjour est offert par ma super maman pour Noël c’est encore plus mieux d’abord. 🙂

🛵 ON THE SCOOT AGAIN : CÔTE EST 🛵

Vendredi 21 décembre. C’est parti pour un tour de l’île en scoot avec David et Anaïs. Programme chargé ! On commence par Salagdoong Beach, jolie petite plage avec de l’eau cristalline mais ça devient normal aux Philippines, on s’en lasserait presque ! (non pas du tout on kiffe à chaque fois)

Salagdoong beach

Le seul hic de cet endroit est qu’il y a quand même un karaoké avec le son à donf et des musiques bien pourries donc on ne s’éternise pas très longtemps. Un p’tit saut du plongeoir, une séance de snorkeling et hop on est repartis !

SALAGDOONG BEACH

L’accès à la plage de Kagusua est fermé alors on se rabat sur Monkey Beach, qui porte son nom sûrement par son accès escarpé plus que par les singes qui peuplent la plage.

Quelques kilomètres plus tard, nous atteignons le petit village de Lazi, parfait pour notre pause déjeuner. Un pichet de calamansi dans le gosier, un repas pas mal du tout (wahou pour une fois qu’on se plaint pas de la bouffe locale) et en avant vers des cascades pour changer un peu des plages….

Belle découverte les cascades de Cambugahay! Elles s’étendent sur plusieurs niveaux, on peut sauter, se baigner, et même faire mumuse avec une liane pour ceux qui veulent se prendre pour Tarzan. Mais tout à un coût : et oui nous sommes toujours aux Philippines donc faut pas rêver, rien n’est gratuit !

Bassin principal

ET VOILÀ LES BASSINS SUPÉRIEURS

Le soleil ne va pas tarder à se coucher alors on décide de rentrer tranquillement en coupant à travers l’île et en profitant de la chouette route intérieure qui nous fait profiter des hauteurs de Siquijor. A refaire de jour, car les paysages sont cool et la route vraiment agréable ! (un peu moins pour mon derrière mais bon…)

Petit stop au supermarché pour l’apéro de ce soir, et là nous avons le droit à une super chorégraphie de Noël de la part de toute l’équipe du supermarché ! Très drôle !

JOYEUX NOËL DU SUPERMARCHÉ

🌴 CÔTE OUEST DE L’ÎLE 🌴

Samedi 22 décembre. Nous partons cette fois-ci explorer l’autre côté de l’île, avec un premier stop à Paliton Beach.

Y’avait plus de transat de libre…

Nous sortons masque et tuba pour aller regarder les étoiles de mer et des oursins en tout genre. Peu de poissons de ce côté-ci, mais c’est pas grave car une de nos prochaines étapes est un sanctuaire marin. Donc ça va envoyer du lourd en snorkeling !

Pause déjeuner du côté de Solangon Beach, on est pas trop mal non plus.

Solangon Beach

🐠 FAIS PÉTER LE SNORKELING DE DINGUE ! 🐠

Nous voilà au sanctuaire marin de Tubud, 50 Pesos l’entrée mais cette fois-ci on regrette vraiment pas de les payer (après y’a toujours possibilité de passer via le resort pour y échapper). Des poissons clowns à gogo, des coraux magnifiques, des balistes, des couleurs éclatantes, des poissons dont on ne connaît pas les noms mais c’est pas grave on kiffe quand même… Bref, un super spot !

2 NÉMOS POUR LE PRIX D’UN

⬆️ PRENONS UN PEU DE HAUTEUR ⬆️

Dimanche 23 décembre. On retourne sur la route transversale pour profiter des quelques points de vue dégagés sur les palmiers, rizières et montagnes en contrebas. Ce qu’on apprécie et c’est le cas absolument partout aux Philippines, c’est que tous les passants et particulièrement les enfants nous sourient, nous saluent, nous acclament presque dès qu’on les croise. Et ça, c’est du bonheur !

Un lookout parmi les autres

A peine le dos tourné pour faire une photo, et qu’est ce que je vois?

C’est clair qu’avec moi derrière on y pense même pas !

Et là nous passons devant une petite maison avec tout plein d’enfants, une chèvre et un bébé chèvre d’à peine un mois. Nous vous présentons Denis et Princess !

Denis et Princess

On retourne vers Lazi pour manger, une adresse sûre et on se régale une fois de plus. Donc une vraie bonne adresse au Café El monte.

Miam !

Dernier stop de la journée, le Balete Tree où l’on se fait bouffer les pieds par des poissons :

BON APPÉTIT LES POISSONS 

des p’tits poissons pour les tapettes, et des gros pour les costauds. Et nous on a fait quoi à votre avis ?

ET BIEN LES GROS BIEN ENTENDU !

Tout seuls, au calme !

🌅 LE COUCHER DE SOLEIL NUMBER ONE DE TOUS LES TEMPS 🌅

Ah merci les nuages ! Vous avez été parfaits aujourd’hui pour notre dernière soirée. Pas trop, pas trop peu, histoire de nous faire un super spectacle en binôme avec le soleil. Voici un extraordinaire coucher de soleil, sur la plage du Kiwi Divi Resort. Difficile de trier, tellement c’était trop beau.

Lundi 24 décembre. Siquijor, c’était génial, merci encore maman pour ce beau cadeau de Noël, et maintenant nous prenons le ferry pour aller découvrir une autre île (encore!), celle de Bohol.

Mais nous recommandons vivement le Kiwi Dive Resort pour votre séjour à Siquijor, et la plage est vraiment sympa. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici une dernière vidéo ! A regarder en accéléré en cliquant en bas à droite sur la petite roue : vitesse 2 c’est parfait !

KIWI DIVE RESORT PROMO

Découvrez encore plus de photos de Siquijor ! RDV dans la Galerie Philippines - Les Visayas centrales d'île en île

Join the discussion One Comment

  • Mum dit :

    toujours heureuse de vous lire et toujours contente de vous faire plaisir à distance
    encorebonne annee 2019 en merveilleuses photos ❣️

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :