🚀 PHUKET EXPRESS – DIRECTION CHALONG 🚀

Dimanche 27 janvier. Nous arrivons à Phuket, uniquement car cet aéroport dessert mieux les îles du sud, mais l’ambiance grosse île, grosse ville ne nous emballe pas plus que ça. On suit également les conseils des proches qui n’ont pas trop aimé l’endroit et nous y voilà donc pour une nuit. Coup de bol (qui ne va pas durer très longtemps vous verrez), on chope le dernier bus local de l’aéroport pour rejoindre le centre ville, puis ensuite une moto taxi pour rejoindre notre hôtel à Chalong.

Ced, hyper serein

On choisit un logement proche du Big Buddha de Chalong, car nous avons quand même une mission à accomplir par là bas. Pour les curieux, c’est par ici que ça se passe.

🙏 COMBO VISITES : BIG BUDDHA et MONKEY HILL 🙏

Lundi 28 janvier. La journée commence trop bien, avec un p’tit déj thaï pour se mettre dans le bain direct. Ahhhh la cuisine thaï, j’en ai rêvé pendant notre séjour aux Philippines… Et nous y sommes ! Alors une chose est sûre on va se faire péter la panse avec toutes ces saveurs !

J’ai demandé un p’tit déj tradi

Bon, on peut pas se l’offrir tous les matins, car quand même 1,11€ ça met un sacré trou dans le budget !

🧘‍♂️ BIG BUDDHA PORTE BIEN SON NOM 🧘‍♂️

Bon j’avoue il est balaise !

Respect

On fait pas trop les malins juste en dessous… Disons qu’on se sent….tout petits ! Le site est vraiment joli, la vue est incroyable et puis on passe un bon moment sur place pour tenter de relever le défi de maman.

🐒 MONKEY (H)ILL 🐒

On a réservé notre bateau pour Phi Phi à 15h, il faut qu’on rende le scoot, qu’on mange, et Monkey Hill n’est pas tout près. On y va, on y va pas? Bien sûr que ça se tente, on est les 2C ou on est pas les 2C? On arrive donc à temps pour profiter des centaines de singes qui sont là partout sur le chemin avant d’arriver au point de vue en haut de la colline…

🦍 MONKEY PLUS QUE ÇA 🦍

Il y a une zone où l’on peut « nourrir » les singes en leur distribuant des bananes, tout le monde fait ça et ces bêtes y sont bien habituées. Il sont super agiles, nous grimpent parfois dessus, m’ont volé ma bouteille d’eau (erreur de débutant)…

Mais le truc c’est qu ils sont tellement vifs et imprévisibles qu’il y en a un (bon gabarit), un peu vénère de pas avoir eu de banane (simple déduction de ma part), qui m’a chopé le mollet et m’a mordu bien comme il faut !

Autant vous dire qu’on a pas continué jusqu’au point de vue, on est redescendus illico au scooter pour s’arrêter en pharmacie et me faire un pansement. Quand la nénette, une fois que tout était fini, a compris que c’était une morsure de singe, elle m’a recommandé d’aller à l’hôpital dans les 24h. Bienvenue en Thaïlande ! Je garde les photos de ma blessure pour moi, c’était quand même un peu deg. Disons que la canine était bien aiguisée…

Certains diront qu’il n’a pas apprécié mes singeries (enfin le singe rit mais pas moi), et c’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, d’autres se contenteront de prétendre qu’il avait une dent contre moi mais une chose est sûre il ne m’a pas monkey ! A vos jeux de mots, moi j’ai tout donné !

🏥 KOH PHI PHI TAL 🏥

Bon, y’a un hôpital à Koh Phi Phi donc on change pas nos plans, on prend le bateau de 15h et on s’occupera de tout ça sur place.

Non ce n’est pas une île déserte

Sacs à dos déposés, on se rend à l’hosto de l’île et après une attente et une inquiétude certaines (étant donné le niveau d’anglais relativement faible, et le comportement des infirmières à mon arrivée disons que j’étais pas sereine !). Mais tout s’est bien passé, elles m’ont refait le pansement, prescrit des antibios, j’ai reçu une injection antirabique dans l’épaule et une autre directement dans la plaie (ça c’était cadeau, surtout quand elle remue bien partout pour que le produit diffuse…..) et j’ai bien sûr l’interdiction de me baigner pour les prochains jours… Ça tombe bien, nous sommes sur une île paradisiaque avec des fonds marins de dingue !

La bonne nouvelle, c’est que pour éliminer 100 % des risques d’infection et de rage, il faut réaliser 5 injections, tous les 3 jours puis une par semaine. C’est parti pour le tour du monde des hôpitaux ! Je pense qu’à notre retour nous serons en mesure de faire un bon p’tit comparatif du système de santé de chacun des pays. Et oui, nous avons testé les cliniques en Nouvelle Zélande après un accident de mouton, les urgences en Australie pour une otite carabinée, puis à 2 reprises les hôpitaux des Philippines pour soigner une grippe de la mort qui tue pour Ced puis une otite pour moi…

On finit cette journée pleine de péripéties par un bon repas, et un cocktail au Banana Bar pour se remettre de nos émotions.

Bon manger Thaï

🏞️ KOH PHI PHI VUE D’EN HAUT 🏞️

Mardi 29 janvier. Le programme baignade, snorkeling, on remet à plus tard et on décide de se balader dans les hauteurs de l’île pour apprécier les magnifiques points de vue…

Bon ok, la montée dans les escaliers et le détour pour changer de chemin au retour, c’était pas ce qu’il y avait de mieux pour ma blessure, mais je ne me voyais pas trop me priver de baignade ET de balade, et rester dans la chambre d’hôtel…

🐠 KHO PHI PHI DANS L’EAU 🐠

Cet après midi, nous partons faire une excursion snorkeling avec Adventure Club que nous recommandons à 100%. Pas de panique, je suis restée sur le bateau, sans même tremper un doigt de pied. Ils ont été super cool et m’ont fait un super tarif étant donné que je ne profitais pas vraiment du snorkeling, mais simplement du tour en bateau. Quant à Ced, il s’est éclaté ! Selon lui, la meilleure expérience de snorkeling jusque là. Bon, avec les palmes ça aide aussi, il a pu aller bien en profondeur et rencontrer des requins, une murène, des poissons clowns (autres que Némo), et bien d’autres espèces de poissons encore jamais vues…

Un peu frustrant de ne pas aller explorer ces eaux limpides, mais au moins j’ai profité des jolis paysages sur le chemin…

Pendant que tout le monde barbotait, j’ai eu le privilège d’assister à la réparation du moteur du bateau en direct live. On était en rade, et disons que j’aurais pas parié cher sur le retour avant le coucher du soleil vu comment c’était parti ! Heureusement que les autres capitaines avaient un peu plus de compétences en mécanique que le nôtre car ils nous ont bien sorti d’affaire !

Collé serré pour dépanner

Grosse journée, la douleur est assez intense, on ne fera pas long feu ce soir, et après en avoir pris plein les yeux en visionnant les vidéos sous marines, on fait de beaux rêves. Mais vous aussi vous y avez le droit !

Mercredi 30 janvier. Kho Phi Phi, c’est fini, nous prenons le bateau pour rejoindre Railey et Ao Nang, le paradis des grimpeurs hippies mais pas que !

Découvrez encore plus de photos de Phuket et Phi Phi ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Iles du sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :