✌️MR LONG À AO NANG✌️

Mercredi 30 janvier. Nous quittons donc Phi phi pour rejoindre un autre endroit peuplé de formations rocheuses qui donnent un charme incroyable au décor. Presque pas de route, donc on se déplace en taxi boat pour se déplacer de Railay à Ao Nang.

Railay beach et les voisines

Pour rejoindre notre hôtel, on emprunte un bus local, et je retrouve mes copain à l’arrêt de bus.

Il fait moins le malin maintenant

🎎 WEDDING DAY 🎎

Nous arrivons chez Mr Long Hostel, une auberge de jeunesse qui fait aussi du Airbnb, et nous sommes passés par ce biais pour réserver car les logements n’étaient pas donnés. C’est LE spot des grimpeurs hippies qui se réunissent avant d’escalader l’un des nombreux rochers qui poussent un peu partout. Mr Long est installé dans la nature, et a construit ses hébergements en bambou, et on s’y sent bien. Hippie dans l’âme, cool Raoul, on aime bien.

Accueil plutôt sympa, on mange les restes du mariage japonais qui a lieu ce jour. Côté épices, on a été gâtés… Et le soir, rebelote, nous sommes invités au mariage des japonais… Tu parles d’un accueil ! Quand on pense aux probabilités de se retrouver à un mariage japonais sur un spot de grimpeurs hippies en Thaïlande, je pense qu’elles sont relativement faibles …

Dîner de mariage!

Nous avons donc le droit à du chant, de la danse (un espèce de Madison à la Jap/Thaï), l’ambiance était chouette. Bon, côté ingé son, c’était à la Thaï aussi… Mon frère, t’aurais bien rigolé, c’était du n’importe naouak, ça grésillait, on entendait plus le micro, enfin bref, à la Thaï !

MADISON JAP/THAÏ

🧖‍♀️ JOURNÉE TRANQUILLE AUX ALENTOURS 🧖‍♀️

Jeudi 31 janvier. On choisit de prolonger notre séjour ici, et de pas faire grand chose non plus, j’ai besoin d’un peu de repos pour ma plaie. Juste après avoir fait ma 2ème injection, on loue quand même un scooter pour se déplacer plus facilement.

Sur notre chemin, un p’tit temple perché en haut de quelques marches étroites. Oui bon, c’est le seul truc « physique » que j’ai fait, et à mon rythme.

Au sommet, vue imprenable sur les montagnes en arrière plan, et 4 statues de moines assis en tailleur, qui m’ont bien fait flipper tellement ils étaient bien réalisés…

✂️ COIFFEUR THAÏ MOI PLUS LES CHEVEUX COMME ÇA !! ✂️

On se promène en ville, et on croise un coiffeur. Tiens c’est l’occasion de ressembler à quelque chose après 3 mois de sel, soleil, sable…. Ouais, c’était l’idée, mais le résultat n’est pas trop là ! J’ai pourtant montré une photo, le mec était sûr de lui et quand je lui ai remontré la photo pour lui montrer qu’en terme de longueur, c’était pas vraiment pareil (genre quelques centimètres trop court bien sûr), il soutenait que j’avais tort, c’est parce que ma tête était inclinée sur la photo. Mais bien sûûûûûûûûr ! De toute manière c’était fait, y’ a plus qu’à patienter pour que ça repousse!

Pour Ced, tout s’est bien passé. 50% de réussite, c’est pas mal non?

Soirée billards, couchés pas trop tard, demain est un grand jour !

Coup de maître

🎂 31 ANS, AH QUAND MÊME ! 🎂

Vendredi 1er février. Joyeux anniversaire Ced ! Pour cette grande occasion, j’ai préparé un petit déjeuner adorable (gros mensonge, j’ai juste pris la photo de ce qu’on a tous les matins chez Mr Long).

P’tit dèj des 31 ans

Avant de prendre le bateau vers Railay, on se promène jusqu’au bout de la lagune à Ao Nang pour voir les plages que ma maman n’a pas pu voir l’an dernier, faute de transport. Alors voilà, c’est cadeau maman !

Il prend de l’âge…

🧗‍♂️ TOUR DES GROTTES : PHRA NANG (princesse) et PHRA NANG NAI (diamant)🧗‍♂️

Bateau taxi direction Railay, on ne se lasse pas des paysages en chemin…

On commence par la grotte de la princesse. Sur Maps.me, on voit qu’il y a un chemin qui passe par le bord de mer, en montant un peu dans les rochers. Allons-y, c’est quand même plus sympa que de faire un détour par les routes ! On avance, en grimpant un peu sur des rochers, et en empruntant des petits sentiers… pas trop méchant, ça passe. En chemin, on croise quelques recoins où les grimpeurs se régalent, comme par exemple cette caverne tout en haut.

Premier spot d’escalade

On continue, on est sur la bonne voie, et ça se complique un peu mais on ne se décourage pas…

Un peu plus loin, on arrive à un point de non retour… Le seul moyen pour poursuivre le chemin et rejoindre la fameuse plage où se trouve la grotte, est … d’escalader (pour de vrai cette fois) en passant à travers une autre grotte en hauteur. Cette fois-ci, pas le choix, demi-tour et on prend le chemin normal.

👸 GROTTE DE LA PRINCESSE OU GROTTE BITE 👸

Super princesse ! Je n’ai pas encore saisi le rapprochement avec le nom, car cette grotte ab(r)ite en réalité des centaines de kikis en bois….

La plage où se trouve la grotte est magnifique, on aura pas fait tout ce chemin juste pour des bouts de bois phalliques.

Pas grand monde…

💎 GROTTE DU DIAMANT : qu’est ce qui nous attend ?? 💎

Bon cette fois-ci, il s’agit d’une grotte « normale » où l’on observe des formations rocheuses et des chauves souris. Il fait sombre, forcément, donc les photos ne sont pas de grande qualité.

Et en rentrant tranquillement, après avoir attendu patiemment, nous rencontrons des nouveaux singes, les Salamaris, qui ont le contour des yeux blancs et une très longue queue, complètement inoffensifs, eux !

Gentil monkey

Retour en bus local, après avoir ramené le scooter ce matin.

Ça rentre encore !

Samedi 2 février. Mr Long nous raccompagne en touk touk jusqu’au minivan qui nous emmène au bateau qui nous emmènera à Koh Samui. Ben quoi, c’est super facile les transports en Thaïlande !

Mr Long (cheveux)

Là-bas on va retrouver Isa (ma marraine de cœur) et Laurent, à Koh Samui. Youpi, des visiteurs qui viennent nous voir c’est trop coooool ! Qui seront les prochains?

Découvrez encore plus de photos de Ao Nang et Railey ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Iles du sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :