🤗 KOH SAMUI : LES RETROUVAILLES AVEC ISA ET LOLO 🤗

Samedi 2 février. On quitte Ao Nang pour embarquer à bord du bateau pour rejoindre l’île de Koh Samui où nous avons RDV avec Isa et Lolo, dans une superbe maison, à 2 pas de la plage de Chaeng Mon. Comme toutes bonne retrouvailles, on boit un coup sur place avant d’aller manger un morceau ensemble à Chaweng, au bord de la mer of course !

Un bon début de séjour qui s’annonce

En spectacle, au choix : les bombasses qui se déhanchent sur de musique techno, ou les jongleurs de bolasses en feu sur la plage.

C’est show !

⛱️ TOUR DES PLAGES DE LA CÔTE EST ⛱️

Dimanche 3 février. C’est reparti sur notre transport attitré en Thaïlande, le scooter ! On choisit de longer la côte pour découvrir les nombreuses plages qui s’offrent à nous, en commençant par le p’tit point de vue de Lad Koh.

Vu la couleur de l’eau, on est sur la bonne voie

Second stop à Coral Cove Beach, histoire de siroter une noix de coco pour les uns, ou la bière locale Chang pour les autres.

🏝️ CRYSTAL BAY ET SILVER BEACH 🏝️

Un peu plus bas, on trouve une petite plage isolée, avec peu de monde bizarrement (c’est relativement rare à Koh Samui qui devient de plus en plus touristique) alors on en profite pour s’y poser et s’y baigner. Enfin ça, c’est pour ceux qui ne se sont pas fait bouffer le mollet par un singe quelques jours auparavant…

Le lagon de Crystal Bay, vu du hamac

Pendant que tout le monde barbote (spéciale dédicace à Laurent qui se fait attaquer le mollet par un poulpe) je bouquine dans le hamac en fil de pêche qui se trouvait sur mon chemin…. Mais voilà le résultat !

Non j’ai pas squatté le hamac

🌅 ON VA FAIRE LA JAVA ? 🌅

Pour finir cette journée en beauté, on se retrouve à La Java, un bar super sympa et extrêmement bien situé pour admirer le coucher de soleil… Qu’est ce qui nous manque? Attendez je réfléchis… ben rien !

La Java, ça va !

Retour by night, on fait bien de porter le casque car contrôle de flics et personne n’échappe à la règle ! 2000 Bahts à celui qui ne respecte pas ces nouvelles règles. Et oui, c’était plutôt freestyle sur le port du casque, mais ça c’était avant ! NB : La Thaïlande est le pays Number 1 des accidents de scooter….

🛵 VISITE DES TEMPLES ET ROUTE DE LA MONTAGNE 🛵

Lundi 4 février. On échappe pas à la visite des temples, et même si on avait voulu ça aurait été compliqué vu la taille des monuments ! On peut aller se rhabiller avec notre petit jésus sur la croix ou la Vierge au fond de l’église…

⛩️ BIG SHIVA BIG BUDDHA ETC ⛩️

⛰️ DANS LES MONTAGNES DE SAMUI ⛰️

Pour changer des belles plages d’eaux turquoise et de sable blanc (ben ouais y’en a marre !) on emprunte la routes sinueuse transversale, très sympa, où la végétation est dense et les points de vue époustouflants.

Jungle viewpoint

On s’arrête au Jungle Bell, un bar atypique qui nous donne l’envie de nous y poser. On goûte au saucisson local, un espèce de porc séché… Ça nous fera patienter jusqu’au déjeuner…

Jungle Bell

En chemin, petit détour vers une cascade, qui ne valait absolument pas le coup, mais en remontant on mange dans un endroit super stylé : le Chilling hill bar.

🦗 NIGHT MARKET – LE LIEU DE TOUS LES DÉFIS 🦗

Après avoir fait ma 3ème piquouse contre la rage, nous faisons un petit tour au marché de nuit pour manger à prix dérisoire des brochettes, des sushis, des boulettes de crevettes, du mango sticky rice, des mini coconut pancake et bien d’autres saveurs thailandaises réunies dans des barquettes à emporter.

Mais surtout, c’est l’occasion pour nous de relever notre super défi de manger des insectes grillés ! Pour les détails croustillants c’est par ici !

Je l’ai fait !

C’est aussi le marché des souvenirs à touristes. On a failli acheter un singe sculpté dans une noix de coco, histoire de ne jamais oublier cette anecdote, mais bon c’était un peu exagéré les tarifs. Alors on trouvera autre chose. En passant, un artisan qui travaille le cuir…

Quelle minutie….

🏖️ DERNIÈRE JOURNÉE DÉTENTE ET PLAISIR 🏖️

Mardi 5 février. Gros programme aujourd’hui. Ce sera plage, baignade (toujours pas pour moi, ma plaie n’est pas encore refermée), tour de drône et ….. massage ! Oh le bonheur. 1h de massage thaï sur la plage. Les nanas ont du talent, et on est tous d’accord pour le dire !

Ah tiens, un camion dans l’eau? C’est normaaaaaaaal ! Y’a pas de route on passe par la mer et puis c’est tout !

La tâche à gauche c’est bien un camion

Dernier repas en compagnie de Stéphane, l’ami d’Isa qui nous a trouvé la fameuse baraque de malade à prix tout petit, dans le resto en bas de chez nous que nous avons testé 2 fois et validé à 100% 2 fois !

Tentant mais pas testé !

Le séjour sur Koh Samui s’achève, mais de nouvelles aventures nous attendent à Koh Phangan, l’île voisine un peu plus petite que Samui. On y trouvera des eaux plus claires, pour apprécier les fonds marins car à Samui, c’est loin d’être le paradis du snorkeling… Mais tout ça c’est pour un peu plus tard, laissez moi le temps d’écrire ! 🙂

▶️ BONUS VIDÉO ▶️

Découvrez encore plus de photos de Koh Samui ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Iles du sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :