🌕 Y’A PAS QUE LA FULL MOON PARTY À KOH PHANGAN ! 🌕

Mercredi 6 février. Nous nous éloignons un peu du tourisme de masse de Koh Samui pour découvrir les eaux plus claires de Koh Phangan. Pas de Full Moon Party pour nous, lieu de débauche et réunion de gros fêtards qui envahissent la plage principale pour festoyer toute la nuit. Hors de cette période, l’île offre des endroits magnifiques à explorer que ce soit dans ses hauteurs ou dans ses profondeurs…

🛶 BOTTLE BEACH – ACCÈS EN BATEAU UNIQUEMENT 🛶

Vous l’aurez compris, pour nous rendre à notre bungalow sur Bottle Beach, le seul moyen est de prendre un bateau taxi. Il s’agit d’une petite plage à l’écart au nord de l’île, et il n’y a encore aucune route pour y accéder depuis le port principal, enfin en tous cas pas pour les taxis.

Une petite baignade, un apéro et des parties interminables de Uno… il ne nous en faut pas plus pour dire que nous avons passé une excellente fin de journée.

🤔 ET SI ON LOUAIT UN SCOOTER ? 🤔

Jeudi 7 février. Bon, on va quand même pas se taper tous nos déplacements en bateau taxi, sinon ça va pas le faire. Alors on décide de partir en expédition à pied pour trouver le magasin de scooter le plus proche. Rien de tel qu’une bonne marche de 2h en plein cagnard, avec un bon dénivelé comme on aime pour enfin trouver le Graal.

On est pas fatigués !

En route sur notre scooter dernier cri, on écoute les conseils de Maps.me pour rejoindre la plage de Than Sadet. Routes en terre, ok, mais là on passe le niveau au dessus. Ce ne sont pas des routes mais plutôt des ornières géantes, et le tout dans des montées ou des descentes de la mort qui tue. Alors après avoir passé quelques étapes sans se casser la gueule (ou presque), on choisit sagement de faire demi-tour pour emprunter une route digne de ce nom. On se dit que l’accident de scooter, si on peut l’éviter, c’est mieux.

👀 THAN SADET – CA FAIT MAL AUX YEUX TELLEMENT C’EST BEAU 👀

Nous voilà arrivés sur un spot magique.

LE spot magique

On apprécie le smoothie mangue/ananas comme les Thaï savent si bien faire, ou la bière locale bien fraîche avant de déjeuner tranquillou dans un cadre….idyllique ! On avait une super adresse de resto de notre ami Alex de Nouvelle Zélande mais tout change très vite dans ce pays, alors nous n’aurons pas la chance de déguster le « meilleur curry massanam de la Thaïlande »!

On traverse le pont de bambou (en serrant les fesses pour ne pas qu’il s’écroule), on enjambe les barbelés d’une « propriété privée » et nous voilà sur une petite crique abandonnée qui a tout son charme. Bienvenue à Haad Tong Reng. Baignade obligée, avant de continuer notre route vers la côte ouest.

🌅 WEST COAST DIRECTION KOH MA (gique) 🌅

En chemin, côté sud de l’île on croise un arbre qu’on aurait eu du mal à louper !

Difficile de passer inaperçu!

Les plages et points de vue de la côte ouest sont absolument magnifiques, avec de l’eau turquoise en dégradé, tout ça tout ça mais on nous les a déconseillées pour le snorkeling. Mais euh nous on veut voir des poiscailles alors direction Koh Ma pour s’y mouiller ! Cela ne nous empêche pas d’apprécier les paysages en chemin bien entendu !

Par exemple, en chemin

🏝️ KOH MA-GNI-FIQUE 🏝️

Nous voilà à Koh Ma, et effectivement il y a quelques poissons mais ce n’est rien en comparaison à ce qui nous attend à Koh Tao ! Amoureux de snorkeling/plongée, rendez-vous à Koh Tao, vous serez absolument conquis ! Et pourtant, on a vraiment beaucoup aimé certains endroits des Philippines pour la diversité des fonds marins, mais Koh Tao remporte la première marche du podium, avec Koh Phi Phi pas loin derrière.

Vu l’heure, on choisit de regarder le coucher de soleil par ici, et c’était une très bonne décision.

Vous êtes d’accord?

Et ben vous savez quoi? On a passé une si bonne journée qu’on réserve une nuit de plus à Koh Phangan ! L’atmosphère de cette île est vraiment agréable, peace, zen, et en même temps il y a pas mal de coins à voir… Alors une 3ème journée n’est carrément pas de trop !

Retour by night sur le chemin emprunté ce matin à pied, autant vous dire qu’il vaut mieux être un pilote confirmé car adieu le bitume et bonjour graviers, sable, bosses, trous… Mais tout s’est bien passé avec Ced et Lolo, même si on a un peu serré les fesses avec Isa !

🏊‍♂️ JOUR 3 : LA ROUTE DES CASCADES ET LA CÔTE OUEST PLUS TRANQUILLEMENT 🏊‍♂️

Vendredi 8 février. On réitère notre expérience de passer par la route transversale, comme nous avions fait à Koh Samui, en prenant tout d’abord un bon petit café (vous voyez l’expresso qui a le goût du café, servi sans sucre, ben c’était celui là!) à l’Archipada Café.

La vue pas mal non plus

On poursuit notre chemin, avant de s’arrêter dans le parc national de Phaeng, où l’on trouve des cascades pour tous les goûts : accès pour visiteurs en tongs ou pour aventuriers bien chaussés, avec ou sans bassin pour se rafraîchir, sur un chemin bien balisé ou en suivant le bruit de l’eau … Isa et Laurent s’arrêtent aux premiers stops (faute de chaussure et non pas de caractère aventurier hein?!) et nous continuons pour voir quelques cascades situées un peu plus haut. Et même que Ced se baigne dans l’eau « froide » des cascades ! C’est pour vous dire comme on a chaud !

Déjeuner vue mer turquoise, enchaînement de points de vue, et dernier stop à Haad Plai Leam pour un plouf et un coucher de soleil. L’endroit ne fait pas rêver, le « lagon » est assez marécageux mais on voulait se poser un peu et voir le coucher de soleil avant d’aller au marché de nuit pour se restaurer.

Cette fois-ci, nous sommes déjà au sud de l’île alors la route du retour sera moins longue qu’hier et c’est tant mieux car ces chemins de nuit, malgré l’extrême compétence des pilotes, et bien ça fait un peu transpirer quand même !

Samedi 9 février. C’est l’heure de lever les voiles en direction du paradis de la plongée, la toute petite île de Koh Tao. Les garçons vont rendre les scooters et nous les récupérons avec le pick up de l’hôtel pour rejoindre notre bateau. L’aventure continue !

Backpacker sèche linge

▶️ BONUS VIDÉO – 2 MIN À KOH PHANGAN ▶️

https://youtu.be/tslUATbuGIU

Découvrez encore plus de photos de Koh Pha Ngan ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Iles du sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :