Samedi 9 février . Nous quittons Koh Phangan pour rejoindre la petite merveille de Koh Tao.

Here we are !

Cette fois-ci, pas besoin de bateau pour rejoindre notre petit coin de paradis. Nous logerons sur la côte est de l’île, dans une petite crique du nom de Hin Yong, un endroit parmi tant d’autres réputé pour le snorkeling.

HIN YONG PARADISE

Après avoir gravi presque 200 marches, on récupère notre chambre avec une vue de ouf sur la mer cristalline. Après l’effort, le réconfort comme on dit ! On peut limite voir les poissons depuis notre 3ème étage…

Côté droit…

Mais vu qu’on ne voit quand même pas très nettement depuis là haut, on enfile masque et tuba et on va voir ce qui se passe là dessous…

Nouveaux spécimens

Pas besoin de grandes phrases pour vous décrire la diversité et la beauté des poissons de Hin Yong Bay… C’est juste incroyable !

On termine la journée avec un p’tit combo cocktails/sunset comme on aime bien.

🎥 À KOH TAO, SORS JAMAIS SANS TA GO PRO 🎥

Dimanche 10 février. Pendant que certains (dont je tairai le nom) dorment, d’autres vont faire un tour sous l’eau au réveil. Certes, l’accès n’est pas des plus pratiques, ce sont des escaliers et rochers bien glissants mais une fois le cul dans l’eau, qui s’en fout? Nous !

Et pendant ce temps là, on pêche à l’ombre

Tout le monde debout, que la fête commence ! On est là pour snorkeler, alors nous partons en quête d’un autre spot…

🦈 SHARK BAY 🦈

L’accès à la plage de Ao Thian se fait en longeant le restaurant qui donne sur la baie, et en mettant les pieds (voire les genoux voire les cuisses) dans l’eau. Original, n’est ce pas ?

Ao Thian- Shark Bay

Ah la la, encore une chouette baie, et des fonds marins tout aussi garnis. Il faut nager un petit peu plus longtemps pour en prendre vraiment plein les yeux mais le jeu en vaut la chandelle. On aperçoit un requin à pointe noire (le premier pour moi qui ne les ai pas vu à Koh Phi Phi) et encore un festival de poissons chirurgien, flûte, clowns, et autres espèces inconnues à nos yeux.

Et aussi de superbes anémones

On aura pas vu les tortues, mais paraît qu’elles se pointent plutôt en fin de journée, donc on reviendra demain.

⬇️ CHANGEMENT DE CHAMBRE : TOUT LE MONDE DESCEND ⬇️

Lundi 11 février. Une fois de plus, nous prolongeons notre séjour sur place pour kiffer un peu plus longtemps la zénitude de l’île, et surtout le calme de l’endroit où nous sommes. Un peu à l’écart oui, mais c’est ce qu’on aime. Surtout quand on obtient une telle récompense en échange.

Le truc c’est qu’il faut qu’on change de chambre (oh non elle était trop bien) pour l’étage en dessous (oh oui, moins de marches à monter). Et là surpriiiiiiiiiise ! Nous sommes dans un appart complètement ouvert, et c’est juste génial. Nos 2 lits sont un peu surélevés et protégés par des moustiquaires, et forcément orientés de manière à apprécier la vue depuis le lit, en position horizontale… What else?

Bien aéré

🏖️ SAIREE BEACH 🏖️

Direction le nord de la plage de Sairee, pour explorer une fois de plus les fonds marins. C’est chiant de faire toujours pareil, vous trouvez pas? Ben non, on adore, et on voit toujours des choses différentes alors on est contents.

👌 LE MUST DU MUST : SAI NUAN BAY 👌

Après avoir tourné dans les environs pour trouver une plage abritée et gratuite (car certains endroits sont payants et cette idée nous dérange un peu), on finit en beauté sur le spot de Sai Nuan.

Sai Nuan view

Alors là c’est festival ! A peine la tête sous l’eau, on croise des gros poissons de toute sorte, un barracuda, et un peu plus tard une raie…. À l’unanimité, nous décernons le masque d’or à la baie de Sai Nuan ! Et en plus le cadre est majestueux…

Le gros bariolé

Pour couronner le tout, Ced le veinard, croise une tortue gigantesque en allant nager un peu plus loin…

Alors si en plus, les tortues traînent dans le coin, pas besoin de retourner à Ao Thian ! Et de toute manière, le vent souffle fort sur cette partie de l’île donc il est fortement déconseillé d’aller dans l’eau, d’une part car les courants sont importants, et d’autre part parce que l’eau est très trouble du coup. Sans regret !

Mardi 12 février. L’endroit nous a tant plu, qu’Isa et Lolo réservent une nuit supplémentaire sur place alors que nous prendrons la route pour aller explorer la jungle de Khao Sok. Nous passons donc notre dernière journée ici, à Sai Nuan, et voici une petite compil de la richesse de tous ces fonds marins…

▶️ BONUS VIDÉO – 2 MIN SOUS L’EAU À KOH TAO ▶️

😘 TOUTE BONNE CHOSE A UNE FIN 😘

Les scooters sont rendus, nous buvons une dernière bière tous les 4 et c’est sur le port de Koh Tao que nos chemins se séparent.

Après avoir bien profité de ce séjour à Koh Tao, il est temps pour nous de reprendre la route à 2, et de dire au revoir à Isa et Lolo. Merci pour tout, c’était vraiment cool de pouvoir partager tout ça avec vous, et vivement les prochaines visites ! Car on le répète, notre vie est plutôt cool ça c’est sûr, mais vous nous manqueeeeeeez !!!!! Alors viendez nous voir !!!!!!!!!

Rentrez bien sur votre barque blanche !

🚍 LE PÉRIPLE JUSQU’À KHAO SOK 🚍

Nous prenons un bateau de nuit pour Surat Thani, puis un bus jusqu’au parc national de Khao Sok. Sur le papier, c’est top ! On dort dans le bateau, on économise une nuit d’hôtel et on arrive au petit matin pour prendre le bus et avoir la journée sur place pour profiter.

Ai-je besoin de vous préciser que la réalité du trajet fait un peu moins rêver??? Tout commence par le bateau vomito. Il tangue grave ! Pourtant, la mer est loin d’être déchaînée mais la structure du bateau fait que l’on ressent x1000 les moindres petits clapots… La position debout est à éviter alors nous allons nous Installer confortablement (ou pas) dans nos lits superposés…. Bizarrement, nous avons réussi tant bien que mal à trouver le sommeil, certainement bercés par le vomito des autres passagers, qui sait ?

Mercredi 13 février. Arrivée 5h, nous sommes à Surat Thani, et nous avions compris qu’il fallait attendre là le bus pour Khao Sok. Alors on prend nos aises, prêts à roupiller encore une heure ou deux;

5h du mat

En fait, c’est un tuk tuk qui nous amène à l’agence, pour patienter jusqu’à ce que le minivan vienne nous récupérer, pour nous emmener au gros bus qui fera le long trajet ! Vous suivez toujours? Et moi dans tout ça, je perds les lunettes de soleil de Ced (ouuuuuuuuuups) … Pour l’anecdote, on retrouve dans notre bus le couple de français et leur enfant rencontrés à Koh Phangan, puis revus à Koh Tao. Le monde est petit, hein ! Alors qu’attendez vous pour venir l’explorer????

Pour la suite de nos aventures à Khao Sok, ce sera pour le prochain article, avec un safari de nuit, un trek dans la jungle, une journée sur un lac…

Découvrez encore plus de photos de Koh Tao ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Iles du sud

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :