😴 ARRIVÉE KHAO-TIQUE 😴

Mercredi 13 février. Après notre périple infini depuis Koh Tao, nous arrivons un peu claqués et donc cette journée se résumera à du repos. C’est un petit peu l’avantage d’avoir le temps, nous ne sommes pas obligés de courir, d’enchaîner les activités. On a nos dimanches plan plan à nous aussi 🙂

❤️ UNE SAINT VALENTIN GLAMOUR ❤️

Jeudi 14 février. Nous ne sommes pas trop du genre resto en amoureux, bouquet de fleurs et tout le tralala commercial de la St Valentin. Cette année, on a fait fort avec un safari nocturne à la rencontre des animaux de la jungle ! Alors là, vous pensez éléphants, tigres, singes…. Mais non, non, non, voici les adorables créatures rencontrées ce soir là, en compagnie de notre guide très rigolo.

Et puis, nous avons aussi croisé des serpents, des papillons de nuit, des araignées de toute sorte mais toutes de taille surnaturelle, des crapauds, des chauve souris. Donc pas d’éléphant, de léopard ni même un singe. Allez, Joyeuse Saint Valentin à vous aussi ! On termine quand même avec une petite bière pour trinquer à cette journée remplie d’amour…

😜 LE PIÈGE À TOURISTES, TESTÉ ET VALIDÉ PAR LES 2C 😜

À Khao Sok, il n’y a pratiquement que des excursions organisées possibles. Découvrir la jungle ou se baigner dans le lac du parc par ses propres moyens, faut oublier ! On doit absolument passer par un « tour », et du coup cela laisse lieu à pas mal de dérives, comme d’habitude. Et en plus, cela fait débourser une sacrée somme, qui cette fois-ci n’était pas du tout à la hauteur des prestations…

🛶 JOURNÉE SUR LE LAC CHEOW LAN – PART 1 🛶

Vendredi 15 février. Maman nous avait vendu du rêve lors de sa journée passée l’an dernier sur le lac immense caché derrière les montagnes, en plein milieu du parc de Khao Sok. Alors, on est partis pour l’excursion. Minivan pendant 1h30 avec un arrêt au marché aussi local que le Nutella est bon pour la santé, puis nous y voilà.

Cheow Lan Lake

On embarque sur un de leurs bateaux, pour une grosse heure de transport, et on est direct dans l’ambiance ! Nous sommes assis sur des bancs de bois et trempés jusqu’aux os pendant la totalité du trajet, alors que le chauffeur et le guide sont confortablement installés à l’arrière du bateau…. et parfaitement secs ! On se sent un peu comme les « cons de touristes » entassés au maximum, histoire de rentabiliser le plus possible le trajet ! Business Business !

Evidemment pour profiter du paysage, il y a des conditions un peu plus favorables, dirons nous ! Là, on passe plutôt notre temps à éviter les vagues dans la tronche, plutôt qu’à prendre de jolies photos.

Mais faut avouer, le lieu est magique

On arrive à l’endroit où tous les autres bateaux s’arrêtent pour déjeuner. Mais les tables sont prises alors on a un petit temps pour nous, avant de manger l’un des moins bons repas qu’on aura goûté en Thaïlande. Faut le faire quand même !

Baignade avec gilet de sauvetage

Pour se baigner ou faire du kayak, c’est avec le port du gilet ! Génial ! On se prépare à aller faire un tour de kayak quand même quand nous sommes rappelés car « il est l’heure de mangeeeeer ! Je pense que vous aurez compris au ton de cet article que je déteste les sorties en groupe de la sorte ! Mais le bon point de l’histoire est que nous avons sympathisé avec une famille de français en vacances ici, du même avis que nous, donc après avoir râlé comme on sait si bien faire, on a profité des lieux en essayant de faire abstraction du reste.

🕷️ PART 2 : TREK DANS LA JUNGLE ET VISITE D’UNE GROTTE 🕷️

Ah ça c’était déjà un peu mieux ! On se promène donc dans la jungle remplie de bambous immenses, de cours d’eau, et de lianes entremêlées dans tous les sens jusqu’à atteindre l’entrée (ou plutôt la sortie) d’une grotte.

Puis, notre guide particulièrement drôle, fait appel à quelqu’un qui parle plusieurs langues, blabla, pour l’assister au cas où pour traduire blabla…. Et forcément, je tombe dans le panneau ! Et résultat je suis baptisée reine de la jungle !

Anti acné et protection solaire qu’il me dit…

Nous faisons la visite de la grotte en sens inverse pour éviter de faire la queue à l’entrée ! Bien vu ! Et pour le coup on était tout seuls dedans, sauf à la sortie (qui était l’entrée si vous suivez encore) donc c’était plutôt cool. La visite s’effectue en maillot de bain, et sans affaire car il y a des passages où il est conseillé de nager, pour ne pas s’accrocher aux parois rocheuses et risquer de titiller une araignée ! Pas de souci pour moi, l’eau est un peu fraîche mais je fonce sans toucher du p’tit doigt les rochers. L’avantage c’est qu’il fait noir, donc on ne voit pas le danger non plus !

Ça y est il fait jour !

Demi-tour sur le lieu du déjeuner, pour reprendre notre bateau Splash et retourner à l’entrée du lac. Nous arrivons toujours aussi trempés, bien entendu, et y’en a pour tout le monde (enfin presque!). 1h30 de minivan, et nous avons terminé notre fameuse journée sur le lac.

Pour ne pas décourager tout le monde, nous avons aussi entendu de supers retours de tours organisés, avec des bateaux plus softs, un repas digne de ce nom, des groupes moins nombreux et une considération différente. Donc renseignez-vous juste comme il faut avant !

▶️ BONUS VIDÉO – LA JUNGLE DE KAO SOK ▶️

🚌 CIAO KHAO SOK ET BONJOUR BANGKOK 🚌

Samedi 16 février. Journée tranquille, on fait nos sacs car ce soir c’est le départ pour Bangkok. C’est par cette mégalopole que nous terminerons notre périple en Thaïlande, en tous cas pour cette fois, car nous avons bien l’intention de visiter le nord de la Thaïlande également !

Pick up jusqu’au bus

Cette fois-ci on retente le coup du voyage de nuit mais dans un bus VIP. Attention les yeux ! En réalité, c’est le tarif le moins cher, mais bon c’est la classe de dire VIP non?

On est bien tintin !

Ben, on aura quand même relativement bien dormi là dedans ! C’est la super classe, avec le petit déj servi à 19h en plus ! Haha ! En fait, y’avait une halte prévue à 23h pour manger, mais je dormais déjà trop bien pour en profiter. Et puis, c’était – je cite – « dégueulasse ».

Nous voilà arrivés au terminal de bus à 5h30, frais comme des gardons pour rejoindre notre hôtel à Bangkok, en partageant un Uber pour 3 francs 6 sous avec 2 allemands. Nous aurons donc quelques jours pour nous immerger dans la vie citadine de Bangkok, et ça se passe par !

Découvrez encore plus de photos de Khao Sok ! RDV dans la Galerie Thaïlande - Khao Sok et Bangkok

Join the discussion One Comment

Un p'tit mot ça fait toujours plaisir !

%d blogueurs aiment cette page :